Critique de Aelinel

J'ai abandonné toutes mes lectures en cours pour me plonger dans cette nouvelle parution que j'attendais avec impatience. J'ai dévoré ce roman en deux jours, tant j'ai aimé !

Étrange choix que le titre de ce roman car Katie n'est pas vraiment l'héroïne, mais plutôt Philomela. Il n'empêche Katie est un sacré adversaire perfide ! C'est d'ailleurs elle qui apporte un petit côté fantastique au roman puisqu'elle possède le don de voyance et ses prédictions sont plutôt corrects sans qu'elle n'utilise de subterfuges.

Sinon, j'ai encore adoré cette plongée dans le XIXème siècle qui est si bien reconstitué sous la plume de Michael McDowell. L'intrigue est haletante et les rebondissements bien présents : un vrai page turner.

Dommage toutefois que certaines coïncidences soient un petit peu grosses et que certaines ficelles soient déjà présentes dans son ouvrage précédent, Les aiguilles d'or. Rien de grave non plus, je n'ai pas boudé mon plaisir !

À découvrir d'urgence ! Et vivement Lune froide sur Babylon.