AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nightsreadings


Vous commencez à me connaître, j'adore Jenny Han alors il était inconcevable que je passe à côté de cette nouvelle publication, sans compter que le thème m'intéressait tout particulièrement en raison de ma nostalgie des vacances de Noël.

Comme il s'agit d'un recueil de nouvelles, je ne ferai pas de résumé. Sachez seulement que le thème commun sont les fêtes de fin d'années et notamment le Nouvel An autour des couples (Mention particulière pour celle de Matt de la Pena qui m'a rappelé les Irrésistibles de Simone Elkeles)

Franchement, la période était idéale : il fait froid, je suis fatiguée et je n'ai envie que de ma couette et de mon café. J'étais prédisposée à me plonger dans ce livre et je n'en ai été que doublement enchantée. Les histoires sont douces et loin d'être ennuyeuses : elles ne tombent pas dans le romantisme dégoulinant que je craignais et les tons sont variés. Comme les lieux et les protagonistes, d'ailleurs, vous pouvez être du point de vue masculin comme du point de vue féminin ; aux Etats-Unis comme en Islande. Tout est permis, histoire hétéro ou gay, fantastique ou réalisme. Il y en a pour tous les goûts ! Cette anthologie est vraiment une réussite et il est vrai qu'elle mêle les auteurs les plus célèbres dans le genre sentimental : Han, Gayle, Perkins… Tous sont des auteurs confirmés et dont la réputation n'est plus à faire. Mais elle ne se concentre pas que sur des auteurs de romance et vous pourrez donc retrouver/découvrir Holly Black ou Matt de la Pena. Leurs nouvelles sont efficaces pour vous montrer leur style d'écriture et vous donner envie de lire leurs livres. Ce qui a pour conséquence que je suis en train de lire Les Vivants de Matt de la Pena ^^ Mon seul petit regret est que le genre de la nouvelle ne soit pas respecté et donc qu'il n'y ait pas de chute décevante. Mais, cela reste un détail car la lecture réussit à nous transporter bien qu'il n'y ait pas une intrigue continue comme on en a l'habitude. Voilà qui change agréablement. Ce livre est donc parfait pour tous les amoureux de l'hiver et de cocooning : vous allez prendre plaisir à vous blottir sous votre couette avec votre chat et votre chocolat chaud pour être nostalgique des vacances ;)

Pour voir un extrait, c'est par ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/01/minuit.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}