Bonsoir les babeliophiles petit retour sur mon dernier livre de 384 pages.
Bon je n'ai pas pu céder à la lecture de la psy de Freida McFadden.
L'ayant lu dans la journée car je n'ai pas pu refermer ce livre sans l'avoir fini. Certes j'ai bien aimé mais il m'a manqué le petit truc qui fasse pschittttt!!!!! Tricia avec mon mari par ci mon mari par la au bout d'un moment ça va la c'était trop!!!! Suspense, rebondissements,mensonges, manipulations,meutres toit est bien amené par la plume de l'autrice, par.contre j'ai trouvé la fin alambiquée dommage.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel
Je suis définitivement conquise par cette auteure. Troisième livre que je dévore et rien à dire, c'est addictif.

Écriture plutôt simple et fluide et revirements inattendus à tous les coups. Tout ce qu'il faut pour tenir le lecture accroché !

Dans ce thriller, Mc Fadden nous plonge dans l'univers de la psychiatrie. Mensonges, manipulations, des morts, des chantages, méfiance. Personne n'est innocent ou presque.

L'histoire tourne autour de 5 personnages: la psy, l'amoureux, la patient psychopathe, le couple d'amoureux perdu dans une tempête de neige … l'histoire semble toute tracée avec les rôles de chacun et donc pas très originale sauf que je me suis fait avoir lorsque l'auteure redistribue les cartes des rôles de chacun des personnages!
j'ai adoré le faire avoir :)!
J'ai passé un bon moment. L'auteur nous tient en haleine. le roman est entrecoupé de retranscription de séances avec la psychiatre et de moments avec ces jeunes mariés bloqués dans la maison par un blizzard. La fin est très bien faite même si j'attendais autre chose. Tout est bien ficelé, les connexions entre les personnages bien exploitées. La lecture est fluide et addictive. Se lit d'une traite.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Je ne vous le cache pas, il m'a manqué quelque chose pour avoir le coup de coeur.
J'ai tellement apprécié "La femme de ménage" que j'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop.
L'ambiance est posée dès le départ pour donner aux lecteurs un vrai frisson.
Des découvertes de pièces qui amènent des questions.
Une bonne écriture qui ficelle l'histoire et nous amène à penser à des possibilités qui ne sont pas forcément vraies. le lecteur est ainsi toujours dans le doute.
Sur le papier, tout est réuni...mais il m'a manqué le petit plus pour être davantage surprise des révélations.
Attention c'est un bon thriller psychologique que je vous recommande !
L a P s y 🖊

Waouh ! Comment parler de cette pépite que je viens de littéralement dé-vo-rer ?
Pour avoir adoré « la femme de ménage », je savais que j'allais aimer « la psy », mais à ce point… ! C'était explosif ! 💥
J'ai pris ce plaisir à retrouver la plume de l'auteure qui a ce côté addictif, les chapitres sont courts, on les enchaîne sans même s'en rendre compte !

Tricia et Ethan, tout jeunes mariés, sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Et il se trouve qu'ils en ont une superbe à visiter. le hic, c'est qu'elle appartenait à une psychiatre de renom qui a disparu dans des conditions mystérieuses, et on peut dire que la maison a gardé l'âme des événements qui s'y sont déroulés…

J'ai tout adoré dans ce livre ! La psychologie des personnages, le décor (digne d'un film d'horreur), les secrets qu'on découvre au fil de l'histoire, à travers les enregistrements audio des patients, l'ambiance très anxiogène (à la « shining », finalement !), bref, tous les éléments pour avoir un bon thriller psychologique !

L'auteure m'a complètement baladée, de surprises en surprises, pour un final inattendu ! Je pensais avoir deviné quelque chose (au final non 🤡) mais j'ai quand même été bluffée par les révélations ! Parfois, il est plus prudent de laisser un secret enterré, n'est-ce pas ?

Je pense que c'est le genre de thriller qui se lit très facilement, accessible à tous, et qui permet de passer un bon moment. le thriller parfait pour se sortir d'une panne de lecture, aussi ! Bref, lisez-le, vous allez a-do-rer ! 💥
Bon, bon, bon... Parlons de ce titre qui n'en est pas un et qui n'est pas du tout accrocheur. On passe quand même de "never lie" dans sa version originale donc " ne mentez jamais" à "La psy", j'espère que l'auteure le vit bien, ou peut-être nous prévoit-on une série de thrillers avec des noms de métiers ? Après "la femme de ménage" : "la psy" quel sera le prochain métier ? 🙈

J'ai suivi les avis unanimes sur ce livre et je dois dire que je ne ferais pas exception : c'est un thriller psychologique entraînant, le lieu et le décor s'y prêtent plutôt bien, c'est même amusant d'imaginer à quoi pourrait ressembler cette grande maison coupée du monde à cause d'une tempête de neige. Les chapitres s'alternent avec les différents personnages et les enregistrements audios, cela donne un bon rythme mais je ne parlerai pas de page turner car j'ai trouvé la traduction difficile et il m'a fallu arriver vers la fin pour ne plus arrêter de tourner les pages, faut dire que la fin est un sacré coup de maître, ça rattrape tout le reste. Les personnages sont machiavéliques tous à leur façon mais la vérité n'est pas du tout là où on le pense et ça c'est tout ce qu'on peut attendre d'un bon thriller psychologique!
Ayant énormément apprécié ses deux derniers romans La femme de ménage et sa suite je me devais de lire ce nouveau roman de Friedda.

Du suspens il y en a tout le long du livre .
Il d'agit ici d'un huis clos , dans une maison isolee en pleine tempete de neige.
Mais cette maison qui est a vendre a présent renferme de lourds secrets et même plus.
Cette maison appartenait auparavant a une célèbre psychiatre qui est portée disparue depuis 4 ans.

Mais Tricia et Ethan qui sont tombes sous le charme de manoir, pourront ils y vivre sereinement ?
Des événements du passe vont ils les rattraper ?
Et d'ailleurs ce jeune couple se connaissent ils si bien ?

Un thriller addictif qui se lit d'une traite , emprunt de manipulation psychologique.

Une tres bonne lecture
La Psy de Freida McFadden commence comme une mauvaise blague de film d'épouvante. Une gigantesque tempête de neige se profile à l'horizon, un jeune couple part visiter la maison d'une célèbre psychiatre disparue depuis des années, nichée en pleine campagne et ils vont, bien évidemment, être bloqués dans cette demeure durant un week-end entier. Cette prémice laisse place nette à toute notre imagination et à nos interrogations durant la totalité de notre lecture, si bien que La Psy se transforme immédiatement en un véritable Page Turner qu'il sera difficile de poser. Il faut dire que la romancière réussit à poser très rapidement son contexte et son atmosphère particulière. le thriller se mue en un roman fait de sensation, proche du roman d'épouvante, tant Freida McFadden joue avec ses personnages et ses lecteurs.

Freida McFadden mise tout sur son ambiance et sur le mystère qui entoure cette histoire, si bien qu'elle en oublie, par moment, de développer la psychologie de ses personnages. Peu importe, La Psy nous emporte dans son machiavélisme, surtout lorsque nous tombons avec des enregistrements… Dès lors, chaque indice sera important et c'est à ce moment que l'autrice ne nous lâchera plus. On plonge directement dans son piège. On s'imagine des choses, on pense avoir saisi des détails importants, voire comprendre ce qu'il s'est passé, alors que pas du tout. Freida McFadden nous a eu et nous offre un dernier tiers aussi succulent que sombre.
Lien : https://tomabooks.com/2024/0..
Dans La Psy, Freida McFadden offre une plongée captivante dans l'univers complexe de la psychologie humaine. À travers les yeux de ses deux narratrices, le Dr. Adrienne Hale, une psychiatre douée d'une perspicacité exceptionnelle et Tricia, jeune mariée en recherche d'une nouvelle maison, McFadden explore les méandres de l'esprit humain, naviguant habilement entre les secrets les plus sombres et les désirs les plus profonds de ses personnages.

Ce qui rend ce livre particulièrement fascinant, c'est la manière dont l'autrice tisse habilement une intrigue pleine de mystère et de suspense, tout comme dans ses deux précédents thrillers autour de la femme de ménage. Les dialogues sont incisifs, les personnages sont nuancés et l'intrigue est magistralement construite, maintenant le lecteur en haleine. La plume a ce petit quelque chose de terriblement efficace pour nous garder en alerte, addictive, elle rend l'histoire prenante et fait de ce livre un véritable page-turner.

En tant que lectrice, j'ai été immédiatement captivée par le charisme et l'intelligence du Dr. Hale, ainsi que par sa capacité à démêler les fils complexes des pensées et des émotions humaines. L'alternance dynamique de chapitres entre Adrienne et Tricia est un régal à suivre, offrant parfois une touche d'humour ou de sarcasmes bienvenue au milieu des sombres secrets qui se dévoilent progressivement.

Personnellement, j'ai cru à plusieurs reprises avoir deviné la fin, mais à chaque fois, Freida McFadden a su me surprendre avec des rebondissements inattendus et des révélations qui ont complètement bouleversé mes hypothèses. C'est cette capacité à maintenir le suspense jusqu'à la toute fin qui rend ce livre si incroyablement addictif. On ne peut tout simplement pas s'arrêter de tourner les pages, désireux de découvrir ce qui se cache derrière chaque nouvelle révélation.

En bref :
La Psy est bien plus qu'un simple thriller psychologique. C'est un petit bonbon qui se dévore. L'autrice livre un récit magistral, qui ravira à la fois les amateurs de suspense et les passionnés de psychologie. Si vous avez aimé La femme de ménage et sa suite, je pense que vous aimerez ce nouveau livre de Freida McFadden. Je recommande vivement.
Lien : https://black-books.fr/2024/..