Je viens de me prendre une claque Jfaramineuse, totalement scotchée ,qui me laisse bouche bée .Je suis allée un peu à reculant ,j'avais beaucoup aimé “La femme de ménage”, abandonnée la lecture de “La femme de ménage deux”. Ayant vu plusieurs avis positifs , cela m'adonné l'envie de lire ce roman. J'en ai eu pour mon grade. C'est l'histoire de Tricia et Ethan, jeune couple, à la recherche de la maison idéale , la maison du bonheur. Ils ont tout pour être heureux, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ils visitent une maison ,totalement isolée, impossible de capter un réseau. Ils se retrouvent coincés et doivent dormir,dedans,le temps de trouver une solution, de repartir, mais la neige est omniprésente. Tricia ressent un mauvais pressentiment, ils ne sont pas seuls. Elle est persuadée, que quelqu'un est présent ,une frayeur l'envahie, Ethan lui dit qu'elle se fait des idées, et qu'ils sont bien seuls. Pourtant plusieurs éléments, vont dans le sens de Tricia. Cette demeure appartenait, à une psychiatre de renom. Cette dernière a disparu mystérieusement une affaire non résolue, le corps n'a jamais été retrouvé .Le coupable idéale a été son petit ami, a-t-il eu vraiment un mobil pour passer à l'acte? Tricia découvre la maison, est trouve par le pur hasard une pièce cachée, où se trouve de nombreuses cassettes audios. Adrienne enregistrait toutes les séances de ses patients. Tricia, ne recite pas et écoute ses discussions. L'auteur a divisé les chapitres en deux d'un coté le ressenti d' Ethan et Tricia, et l'autre celui d'Adrienne. Au fil et à mesure, le portrait d'Adrienne se tisse. le passé et le présent s'entrechoquent. Je m'arrête là pour ne pas spoiler le déroulement de l'histoire. L'auteure m'a rendu totalement folle, elle m'a fait tourner en bourrique, dés le début mes neurones ont été malmenées .Elle m'a promenée, je me suis perdue, j'étais persuadée d'avoir découvert le mystère de cette histoire. Un revirement de situation, impensable ,totalement inattendue, se plante dans le décor. Il est impossible de dénouer ce sac de noeuds. L'auteure m'a immergée dans son monde dés les premiers chapitres , jusqu'au final explosif. J'ai eu une empathie pour Tricia, Ethan et Adrienne , mais mon ressenti à trés vite changer. Les chapitres sont courts, intenses, mettant en évidence une atmosphère d'une noirceur extrême. Un huit clos démoniaque, un rythme montant crescendo, une intrigue renversante, un suspense terrifiant psychologiquement. Un revirement de situation, qui confirme mes pensées impossible découvrir la vérité. Quel mystère ce cache derrière chaque personnage? La plume de auteure est percutante, incisive. La lecture est addictive, captivante. Un roman que l'on dévore, pas le temps de le déguster .Une histoire excellente, aucune fausse note tout est excellent. Un thriller psychologique que je vous recommande. Un véritable coup de coeur.
Bonjour,
Voici « La psy » de Freida McFadden. Un thriller psychologique addictif à l'intrigue redoutable et parfaitement maîtrisée. Nous suivons un couple de jeunes mariés à la recherche de la maison de leurs rêves et qui se retrouvent bloqués et isolés par la neige lors de la visite d'une superbe demeure. C'est un manoir qui a appartenu à une célèbre psychiatre qui a disparu. le week-end coupé du monde s'annonce inquiétant. L'auteure nous manipule avec brio ( j'avais adoré « La femme de ménage ») ; suspense, manipulations, chantage, rebondissements surprenants sont au rendez-vous. Elle installe avec dextérité une atmosphère lourde, pesante et glaçante. Un excellent moment de lecture avec ce thriller que vous ne pourrez lâcher avant le twist final explosif !
Et voilà une fois de plus avec Freida je me suis faite avoir... rapidement je fais un lien entre les personnages, je pense avoir trouvé: Qui? Pourquoi? Et comment?.. complètement raté 😂 j'ai lu ce roman en 3 jours, j'ai adoré. Tout y est bien ficelé. J'ai aimé détester certains personnages à tort ou à raison, j'ai aimé découvrir cette maison du docteur Hale, frissonner à certains passages, avoir des doutes, des inquiétudes, des questions... bref un thriller psychologique extrêmement bien mené. Je ne vous cache pas que j'aimerais bien qu'il y ait une suite.
Ce roman se suit sur deux époques différentes avec deux personnages.
Nous avons le point de vue d'Adrienne Hale psychiatre renommée avant sa disparition et celui de Tricia une jeune mariée qui visite sa maison en vente.
Si Adrienne m'a semblée très antipathique (ce qui est ennuyeux, elle va disparaître je suis censée être désolée pour elle) j'ai adoré Tricia et son côté curieux.

Ce roman se lit très vite, c'est un huis clos les deux époux se retrouvent coincés dans la maison à cause d'une tempête de neige. Comment se fait-il que cette maison abandonnée depuis quelques années ait de la nourriture fraîche ? Qu'est-il arrivé à Adrienne ? Toutes ses questions se bousculent pendant la lecture, il y a plusieurs suspects potentiels et j'avais hâte de savoir si le jeune couple allait s'en sortir indemne. J'avoue avoir bien aimé aussi suivre les thérapies du docteur Hale, et essayé de résoudre l'enquête avec Tricia.

Le dénouement est tordu au possible, et loin de tout ce que j'avais imaginé (pourtant j'en avais des hypothèses farfelues !). J'ai été super surprise par la fin et j'ai adoré ça ! Je n'avais rien vu venir.
Je pense que c'est un de mes romans préférés, je suis super emballée par cette lecture et j'aime définitivement beaucoup cette auteure !

↪️ En bref : Un thriller psychologique de génie !
C'est un coup de coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« La psy » est un roman que j'avais hâte de découvrir, après adoré son incroyable thriller domestique « La femme de ménage »

Ce thriller psychologique est un véritable page-turner. Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus l'arrêter. Et c'est là la marque de son succès.

Lorsque Tricia et Ethan, jeunes mariés, vont visiter une maison ayant appartenu à une psychiatre célèbre, une tempête de neige se déclare et les voici coincés à l'intérieur. Dans cette immense bâtisse dont la propriétaire a disparu et n'a jamais été retrouvée. le malaise est immédiat.

J'ai adoré la construction du roman. Les séances de thérapie enregistrées apportent un vrai plus. le côté psychologique, psychiatrique, est vraiment intéressant.
Et évidemment, j'ai été conquise par le twist final. Que c'était bien joué !
Je n'ai rien vu venir, et j'ai adoré me faire surprendre.

En somme, une lecture que j'ai adoré, et une autrice que j'ai hâte de retrouver (parce qu'elle a écrit encore bien d'autres romans)

Une plume avec laquelle il va falloir compter dans le domaine. Je vous la recommande.
*lecture terminee*

La psy de Frieda Mcfadden publié aux éditions City.

Tricia et Ethan sont des jeunes mariés qui cherchent un nid d'amour. Alors qu'ils allaient visiter une maison, une tempête de neige les obligent à rester sur place. Mais Tricia se sent vite mal à l'aise dans ce manoir isolé de tout, sans réseau et qui appartenait à Adrienne Hale, une psy disparu 3/4 ans plus tôt.
En visitant le manoir, Tricia fini par decouvrir une pièce secrète ou Adrienne stockait tous les entretiens enregistrés avec ses patients. Est ce qu'elle va découvrir pourquoi Adrienne a disparu? Il faudra le lire pour le savoir 🤭.

L'autrice a un certain talent pour créer une ambiance et distillé savamment le suspense. Suspense qui monte crescendo jusqu'à un final explosif que je n'ai jamais vu venir. Pourtant j'en ai imaginé des scénarios et même si j'ai découvert un mini indice j'étais très loin de ce que l'autrice avait imaginé!
L'ambiance quant à elle est parfaite !!! Imagine un manoir isolé, pas de réseau, de la neige à perte de vue, des bruits et des craquements, un froid indescriptible, des traces de pas.... et des secrets pleins les enregistrements.... Une ambiance très immersive!!!
L'autrice va créer des personnalités complexes et tisse en toile de fond le mensonge. Peut on s'en sortir en mentant? Peut- on réussir à tout cacher? Connait-on vraiment les gens?
Un thriller domestique qui remplit parfaitement son job! J'ai déjà hâte de lire le suivant!

Aimerais tu rester coincé dans un manoir isolé?! 😇😂.

Produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée.

Quel thriller psychologique excellent !

L'autrice nous plonge dans une ambiance rempli de suspense : nous voici plongé dans un manoir, avec Tricia et son mari Ethan, pas de réseau et les voici bloqué dans ce manoir qu'ils veulent acheter, car dehors c'est la tempête de neige. Un froid règne dans ce manoir, des traces de pas se trouve sur le sol rempli de poussière. Tricia n'est pas très rassurée dans cet endroit où une psy a disparu, tué par son compagnon ou disparition inquiétante ?…. Tricia va tomber sur les enregistrements des entretiens de la psy et ses patients qu'elle va écouter…

Je ne vous en dévoile pas plus parce que ce thriller mérite d'être lu et je peux vous dire que l'ambiance qui règne dans ce manoir est parfaite ! L'autrice a une plume qui nous embarque avec elle à la perfection, elle nous embrouille totalement parce que j'avais imaginé pleins de choses mais alors pas du tout le véritable dénouement de cette histoire ! Les personnalités des personnages sont complexes et remplis de mensonges pour certains.

En lisant ce thriller psychologique il y a une question à se poser : connaît-on vraiment les gens ?
MACHIAVÉLIQUE
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.

Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.

La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...

Après "la femme de ménage" et des "secrets de la femme de ménage", Freida Mc Fadden revient avec un nouveau thriller tout aussi addictif.

J'ai adoré l'ambiance décrite par la plume fluide de l'autrice et plonger dans le piège machiavélique qui se referme sur les personnages.

Un thriller captivant que je recommande !
Je lis relativement peu de thrillers, depuis que j'ai découvert les cosy mysterys; je préfère le côté cocooning de ces derniers. Mais ayant adoré La femme de ménage, j'avais très envie de découvrir le nouveau roman de l'autrice.
Alors, l'ai-je trouvé à la hauteur du précédent?

A mes yeux, c'est un grand oui!! Je ne suis pas une pro du genre, mais pour moi on est sur du bon, du très bon thriller.
Le set up est déjà bien angoissant en lui-même.

Un jeune couple, isolé dans la grande maison d'une femme disparue depuis trois ans, coupés du monde par une tempête de neige. Voiture embourbée et inutilisable, pas de wifi, pas de téléphone...
Mais la jeune femme, Tricia, perçoit de plus en plus de signes qui paraissent indiquer qu'ils ne sont peut être pas seuls dans cette grande demeure, tandis que son mari semble dans le déni le plus total.

Tous les ingrédient du huis-clos sont là, et vous le savez, c'est un motif que j'adore!
On retrouve le style de l'autrice: une narration interne qui amène à se questionner sur la crédibilité du récit, des chapitres courts, un rythme haletant, et des questions à la pelle. L'ambiance est très angoissante, cette maison parait gigantesque, au point qu'on a du mal à s'y repérer... elle est tentaculaire, inhospitalière, ... elle en devient presque un personnage du roman à part entière. C'est très, très addictif, et encore une fois, j'ai dévoré le roman en moins de 24 heures!

J'ai rapidement eu des doutes sur un personnage, j'ai vu tout un faisceau d'indices aller dans ce sens. @liliesbookscorner, avec qui je lisais le roman en LC, faisait les mêmes suppositions que moi. Je me suis dit, Soit je m'améliore niveau enquête, soit cette fois-ci, l'autrice n'est pas à la hauteur et se montre trop généreuse en indices...

Vous me voyez venir?? Evidemment que je me suis fait avoir! Evidemment que je suis tombée de ma chaise! L'autrice a bien gentiment dirigé mon regard là où elle le souhaitait, et pendant ce temps je n'ai rien vu de tout ce qu'elle disait à côté!
J'ai lu que pour certains, la fin avait un petit côté too much; je peux entendre que ce soit le ressenti de certains lecteurs. En ce qui me concerne, j'étais tellement convaincue par l'histoire que ca ne m'a pas dérangée! Et même le petit côté que j'avais trouvé agaçant dans la narration, est à mon avis volontaire, un indice que je m'en veux de ne pas avoir su lire!

Malgré ma vigilance, je me suis fait complètement baladée dans cette histoire! Mais j'ai adoré ça! Si vous avez aimé La femme de ménage, si vous aimez les retournements de situation et les auteurs qui vous manipulent à leur guise, alors n'hésitez pas et jetez-vous sur ce roman!
Tricia et Ethan, jeunes mariés, recherchent la maison de leur rêve. Lors de la visite d'un manoir ayant appartenu à Adrienne Hale, psychiatre renommé disparu il y a quelques années, ils se retrouvent coincés dans la demeure car une violente tempête fait rage.

Tricia se sent mal à l'aise dans cette maison alors qu'Ethan envisage déjà de l'acheter pour y vivre.
Très vite, la curiosité maladive de Tricia va la pousser à fouiller cette maison et elle va découvrir une pièce secrète où est enfermé des centaines de cassettes sur lesquels le docteur Hale enregistrait ses entretiens avec ses patients.

Tricia doute fort que la police ait eu connaissance de cette pièce et sa curiosité va la pousser à écouter certaines cassettes pour, peut-être, découvrir ce qui est arrivé au docteur Hale.

Mais cette révélation pourrait bien bouleverser à jamais leurs existences…
*****
Ce thriller psychologique est diabolique, que dis-je ? Machiavélique même !

Dés le début on est totalement entrainé dans cette histoire où la tension est palpable du début à la fin. Les pages défilent et les secrets se dévoilent un à un pour laisser exploser un final grandiose !!!

D'une écriture fluide et puissante, l'auteur nous plonge dans une intrigue dingue qui nous tiendra en haleine jusqu'au dernier mot

Il y a juste un élément phare de l'intrigue qui m'a paru un peu « gros ». Mais ça n'enlève en rien la qualité du roman et son côté totalement addictif.

Un roman que je vous conseille de découvrir si vous aimez les thrillers psychologiques.