À chaque fois que je voyais la couverture, j'avais envie de le lire — même si concrètement la romance ce n'est pas ce que je recherche en littérature, encore moins dans le genre RH. Je n'ai absolument pas le bagage adéquat pour juger sur les codes, les ambiances décrites, etc. C'était juste un petit roman entre un autre plus gros, tout ce que je lui demandais c'était de me faire passer un peu de bon temps, sans prise de tête.

Si une bonne partie de ma lecture m'a agacé à cause d'une héroïne insupportable et très puérile (la faute à son âge ? 17-18 ans) qui ne sait pas ce qu'elle veut, puis après oui, puis non en faite… un vrai yoyo. Mais pire que tout, si elle est agaçante, ce n'est rien face à ce pauvre monsieur 'in love', comment peut-il supporter ça ?! Pourquoi ?! Qu'est ce qu'il lui a trouvé ?! Oui ça fait beaucoup de questions, mais ce personnage masculin la surpasse très largement… quel dommage d'avoir une 'potiche' pareil en face. Il a un passé bien construit, bien sombre et qui donne normalement de quoi faire, dommage de ne pas avoir su l'exploiter. Ça aurait donné une autre dimension aux sentiments et le chaud-froid aurait été insufflé entre les deux d'une manière plus subtile.

L'autre partie est donc la plus intéressante : la partie décor, l'ambiance des lieux et l'époque évoquée. J'ai apprécié ce dépaysement, j'ai réussi à m'y projeter assez facilement et ça m'a de suite donné le sourire et des rêves plein la tête. Il y a aussi des moments clés, surtout vers la fin (ils mettent du temps à venir ceux-là !) qui donnent les larmes aux yeux (dans les transports en commun, c'est toujours autant la honte u_u). Quand l'émotion est traitée comme le fait Demi McGowan, dur de résister bien longtemps ! Les scènes d'intimités sont bien écrites, bien que trop nombreuses à mon goût, elles sont néanmoins belles et sensuelles. La partie intrigue est peut-être un peu bateau (trop dans le superflu) alors que la fin du tome 1 montre le potentiel de l'auteur dans l'action et la bataille. (j'aurais bien échangé une scène de cul contre une scène de baston, mais ça, c'est tout moi)

Globalement, le pari est réussi. Je voulais de la fraicheur et de la légèreté, du changement d'air et d'époque… un petit truc sans prise de tête