Un livre qui me tentait énormément, je trouve cette couverture vraiment très belle et je n'ai pas pu résister. D'ailleurs, je l'ai commencé dans le TGV direction Paris pour justement rencontrer l'auteur. Une romance très prenante.

On se retrouve en Écosse avec différents clans. A l'époque, il fallait tisser des liens solides entre les différents clans, donc les mariages forcés sont courant. Lyra MacArthur a eu beaucoup de chance, car elle s'est mariée et elle est de suite tombée sous le charme de son mari. Mais voilà, un an après, Duncan décède, elle se retrouve veuve et le coeur brisé… Les deux frères de Lyra sont présents pour elle et vont l'aider à surmonter cette peine. William MacRae va décider de la courtiser, il va devoir prendre son mal en patience, car Lyra prend ses propres décisions et c'est une femme forte.

Lyra est un personnage que j'ai aimé suivre. C'est-à-dire qu'elle est forte, qu'elle prend ses propres décisions, ce qui est très rare à cette époque. Ses frères ont trouvé un moyen de l'aider à sortir de son chagrin. Ils l'ont entrainé aux armes, à se défendre. du coup, Lyra a une mentalité différente des autres femmes. D'ailleurs, c'est pour cela que William l'a remarqué.
Celui-ci est fort, beau. Mais des rumeurs cours sur lui, du coup, Lyra a des doutes. William a beaucoup souffert dans son enfance, sa mère est décédée et son père était un homme très méchant, il le battait souvent et surtout, quand il voulait quelque chose il faisait tout pour l'avoir. William essaye à tout pris à ne pas ressemble à son père.
Erwan et Ethan sont les frères de Lyra. Tous les deux sont adorables ! Mais par contre, j'ai été déstabilisé par ses deux prénoms. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée qui était qui. Leurs deux prénoms se ressemblent énormément et j'avoue que je trouve ce point assez négatif. D'ailleurs, c'est le seul point négatif de ce roman. C'est vraiment dommage. Erwan m'a bien fait rire avec ses répartis. Ethan est le chef de leur clan donc il a des responsabilités, du coup, il a plus la tête sur les épaules.

Sinon, le style de Demi McGowan est fluide et simple, ça se lit très rapidement et simplement. On est emporté dans cette histoire. D'ailleurs, grâce à ce roman je n'ai pas pu vu le temps passer dans mon TGV. Une histoire pas compliquée, qui fait passer un très bon moment en Écosse. C'est une lecture divertissante que j'ai apprécié. Les personnages sont bien construit, l'auteure va à l'essentiel, elle ne passe pas quatre chemins. On alterne le point de vue entre les personnages ce qui est très agréable. du coup, on peut s'attacher aux personnages très facilement et surtout voir ce qu'il se passe entre les frères de Lyra et William.
A part la romance, il y a une intrigue qui s'est faufilée dans l'histoire, un complot. J'ai apprécié cette intrigue, car ça apporte un plus. Toute l'histoire s'entre mêle c'est géniale.

En conclusion, un livre que je ne peux que conseiller. D'abord car la couverture est magnifique et en plus l'histoire est magnifique. Les sentiments arrivent petit à petit, l'intrigue est prenante, le style est fluide.
Lien : http://livres-films-series.b..
Voilà une petite romance qui fut bien sympathique, malgré quelques défauts que je vais lister:

- la plume est jolie mais manque de maturité, tout comme l'histoire.

- l'héroïne a des réactions parfois trop exagérées (le héros aussi d'ailleurs)

- ça manque un peu d'approfondissement sur certaines choses et d'autres tournent un peu en rond.

- j'ai eu du mal à différencier les frères ainés, Ethan et Erwann, il a fallu plus de la moitié pour que je me souvienne de qui était qui.

- l'intrigue politique est très légère.

Par contre, les détails de la vie à cette époque et dans cette région sont hyper bien rendus.

On voit que l'auteure a bossé certains aspects, les termes typiques des vêtements et accessoires, mais d'autres choses semblent encore un peu brouillonnes. L'épilogue laisse présager une suite qui malheureusement n'a pas l'air écrite.

Je peux sembler sévère, cette histoire a beaucoup de potentiel, mais surtout, elle m'a rappelé ce que moi j'écrivais lorsque j'étais jeune et j'y ai retrouvé toutes les erreurs que j'ai pu faire et cela m'a marquée.

Et il faut avouer également que je deviens difficile en matière de romances historiques

En bref: une jolie romance mais un style à affiner!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Depuis le temps que j'en entendais parler de ce livre, je n'ai pas hésité à me l'offrir lors des Imaginales. Il n'aura pas fait long feu dans ma PAL du coup, et entre mes mains non plus d'ailleurs...
Une journée m'a suffit pour le dévorer.

Il ne fait, certes, que 270 pages, mais j'ai été complètement happée par cette histoire d'amour pas comme les autres.

Son gros point fort réside, pour moi, dans ses personnages. J'ai tout simplement adoré Lyra et William ! J'ai craqué pour le charisme de ce Highlander et pour le tempérament de cette jeune femme, deux âmes torturées par leur passé douloureux. Malgré son jeune âge, Lyra a vécu pas mal de choses, pas toujours évidentes à supporter, voire même pas du tout. Ce qui fait qu'elle nous apparaît plus âgée dans certaines de ses pensées, de ses états d'âmes. Et par contre, quand on la voit évoluer avec ses frères, on découvre l'impétuosité de la jeunesse en elle. C'est donc une héroïne toute en paradoxes, aussi bien dans son caractère que dans sa relation avec William.

William qui joue énormément de l'effet qu'il fait à Lyra. J'ai adoré suivre leur jeu du chat et de la souris, tels deux adolescents se courant après, se refusant, se dérobant, pour mieux céder au final. C'était vraiment très agréable à suivre, rafraîchissant à souhait! Et puis bon, William n'a rien à envier à d'autres Mâles du genre. Il viendrait sonner à la porte, il ne dormirait pas dans la baignoire hein (de toute façon, je n'en ai pas, je n'ai qu'une douche... difficile de dormir debout! ^^).

Mais il n'y a pas que ces deux là qui sont attachants! Les deux frères de Lyra, Ethan et Erwan, le sont également, avec leur côté protecteur mais aussi joueur. J'ai également beaucoup apprécié Gowan, même si on le voit peu. du coup, j'ai hâte de voir ce que l'auteur va leur réserver pour la suite.

On reste vraiment axé sur la romance dans cette histoire, et c'est ce qui va primer sur l'action, même s'il y en a un peu, et sur le contexte historique, qui n'était pas le but de l'auteur, comme elle l'a bien précisé au début. Habituée du genre avec une Monica McCarty qui creuse assez ce côté, ça m'a un peu perturbée avec ce premier tome de la série, mais ce n'est, au fond, pas dérangeant pour savourer ce récit plein d'émotions et de sensualité.

Au final, j'ai été captivée par cette romance à la fois douce et survoltée, par ces personnages très attachants et par ce flot d'émotions qui nous emporte du début à la fin!
Comme dans beaucoup de livres, il y a une histoire d'amour où une fille s'éprend d'un garçon. Ici ce n'est pas le cas. C'est l'inverse. William, laird d'Eilean Donan décide de courtiser la belle Lyra MacArthur. Jusqu'ici, rien de bien compliqué, mais c'était sans compter sur le tempérament de feu de Lyra.
Plaçons-nous dans le contexte. Lyra, jeune veuve, pleure encore la mort de son époux dont elle était très amoureuse. Elle ne souhaite en rien retomber amoureuse, et encore moins se marier. Elle tient à sa liberté. Lorsque William McRae décide de la courtiser, elle n'en est en rien charmée. Lui souhaite faire de Lyra son épouse, elle souhaite qu'il l'oublie. Commence alors une bataille entre les deux où la récompense sera le coeur de la belle. Mais le chemin sera dur et semé d'embauche. William en verra de toute les couleurs mais ne laissera pas tomber.

Lyra m'a beaucoup plu. Jeune femme très têtue, qui sait ce qu'elle veut et souhaite être indépendante. Elle est fougueuse, belle et sait se battre comme un homme. Elle est libre et décide de son avenir. Proche de ses deux frères, surtout d'Erwan, sa famille est ce qu'il y a de plus important à ses yeux. Sa vie avec ses frères lui convient tout à fait. Depuis la mort de son premier amour, elle ne souhaite pas se remarier, ni aimer à nouveau.
Avec son fort tempérament, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour autant, elle mérite de bonne paires de claques. Elle m'a par moment énervé malgré sa fragilité et ses peurs, qu'elle cache au plus profond d'elle même. Elle est pénible au plus au point. J'avais envie de prendre Lyra et te taper sur elle comme un punching-ball. J'avais envie de la secouer. On sait pourquoi elle est réticente quand à cette relation, mais c'est pas une raison. Il faut savoir aller de l'avant ce qu'elle ne voulait pas faire. Lyra n'a pas un mauvais fond mais elle se comporte comme une petite gamine capricieuse, égoïste et pourrie gâtée. Elle prend sans cesse des décisions hâtive et accumule les erreurs. Pourtant j'ai aimé la détester.

Toutefois, heureusement on aWilliam. Il est, à première vu, l'opposé de Lyra. Calme, posé, charmeur, doux,patient, compréhensif, il a tout pour plaire. Pourtant, il ne souhaite qu'une chose, Lyra. Sur ce point, il la rejoint; ils ont tout les deux très têtus. Derrière cette façade, il est torturé par un terrible passé. Il porte en lui de nombreuses cicatrices dont il se méfie lui même. J'ai eu de la peine pour lui. Il a tellement d'amour à revendre qu'on aimerait prendre la place de Lyra et se jeter dans ses bras. Il se prend je ne sais combien de refus de la part de Lyra, il continue pourtant à vouloir et à la désirer. C'est à ne plus comprendre pourquoi, par moments. J'ai presque cru qu'il était fou. Pourtant, il va continuer à se battre.

En personnage secondaires, on a Ethan et Erwan. Même si Ethan est le plus renfermé et mystérieux, il est la «sagesse» de la famille, ce qui le rend appréciable. Erwan, quant à lui, est une bouffé de fraicheur. Il est drôle et très protecteur envers sa soeur, dont il est très proche.

Une histoire très simple mais efficace. Ce n'est pas un livre qui contient énormément d'actions mais une belle histoire entre les personnages. Tout le récit est centré sur eux, ce qui en fait l'originalité. Une très belle couverture qui attire tout de suite le regard.

Outre l'histoire entre nos deux jeunes, le décor, l'époque et l'ambiance des lieux. J'ai énormément appréciée le dépaysement que procure cette lecture. Il est facile de s'y projeter et j'ai eu des rêves plein la tête, ce qui m'a d'emblée donné le sourire. Les paysages sont magnifiques et c'est tellement agréable de voyager au gré de la lecture. Demi McGowan a un don pour traiter les émotions. On ne peux pas y résister bien longtemps. Les scènes intime sont bien écrites, belles et sensuelles.

J'aime beaucoup la plume de demi McGowan, fraiche, agréable et plein de douceur. L'histoire est addictive et se lit très facilement. Il n'y a pas tant d'intrigues que ça mais ça ne m'a en rien gênée. Les lecteurs qui aiment l'actions seront un peu déçus puisqu'il n'y en a peu. Néanmoins, cette lecture vaut le coup. Les personnages sont absolument à découvrir. C'est une lecture plein de légèreté, de fraicheur qui promet au lecteur un changement d'ai et d'époque.
J'ai hâte de découvrir Erwan, un personnage qui m'a bien plu dans ce tome. Je l'aime déjà!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..