Suzi est mariée à Nick. Ils vivent à Londres et travaillent tous deux. Comme Suzi a eu un amant et se retrouve enceinte, Nick organise leur déménagement dans un cottage hyper-sécurisé et isolé où il la laisse seule et sans voiture pendant qu'il s'attarde au travail et rentre pour exiger son repas et une maison propre.
Nora, une veuve, s'installe quelques mois plus tard dans le cottage voisin de celui de Suzi. Si Nora s'est établie dans ce cottage minuscule et moisi, c'est dans une intention bien précise que nous apprenons vite à être liée à sa voisine.
Venus s'informer sur les habitants, des policiers tombent sur un cadavre gelé propulsé là, au pied des cottages, sans doute embouti par une voiture qui a pris la fuite

Quand Nora, dégourdie et intelligente, comprend qu'elle-même a été prise dans une toile de manipulations, d'embrouilles et de mensonges, elle prend pitié de Suzi, cette jeune femme écervelée et démunie totalement engluée dans les rets de Nick qui pratique, entre autres formes de contrôle, le gaslighting (faire péter les plombs ?) cette forme de manipulation mentale qui consiste à mentir et à déformer les faits afin de convaincre sa victime de folie.
Si cette forme d'emprise est bien exposée dans ce thriller, par contre les personnages sont caricaturaux, Suzi est exaspérante de bêtise, Nora est un monstre froid et les hommes sont tous des manipulateurs corrompus.
A vouloir exposer toutes les tromperies, chantages, fourberies et mensonges possibles dans son développement, l'intrigue devient un vrai sac de noeud, noeud de vipères, vipère au poing oh pardon
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Comme souvent avec les parutions thrillers de chez Hauteville, on est en présence ici d'un thriller domestique et psychologique. Et je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu.

On apprend assez vite que Suzi a trompé son mari et que son couple n'est pas aussi idyllique qu'il n'y parait. Ils ont déménagé à la campagne dans un coin isolé et elle se trouve enceinte, coupée de tout, sans moyen de locomotion à elle et sans argent. Elle doit prendre le train ou le taxi si elle veut sortir de chez elle et comme elle ne travaille plus, son mari lui donne de l'argent au compte-goutte…
Lorsque Nora emménage près de chez elle, elle est heureuse de s'en faire une amie et une confidente. Mais quelques temps après, elle se pose des questions à son sujet.

Le récit alterne le point de vue de ces deux femmes à travers des chapitres courts et on découvre petit à petit ce qui les relie. Alors évidemment il n'y a pas de grosse surprise mais il y a quand même de belles révélations, des rebondissements et du suspense pour nous tenir en haleine et vouloir découvrir le fin mot de l'histoire. Et il y a aussi une certaine Maggy qui intervient de temps en temps et pour laquelle on ne sait rien… L'atmosphère isolée, contrôlée et enneigée entretient aussi une tension palpable tout au long du récit.

On évolue ici entre mensonges, manipulations, tromperies, secrets et vengeance. Et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à démêler cette histoire !
Nous partons donc à la rencontre de Nick, Suzi et Nora qui sont les personnages principaux. Tout au long de ce roman nous allons découvrir qui sont ces habitants, qui sont ces personnes avec un passé tous plus ou moins douteux. le mystère est roi dans ce roman.

La plume fluide et les chapitres qui alternent avec les points de vues variés permettent de suivre ces histoires de près et surtout de créer un dynamisme.

Ce thriller nous plonge directement au coeur des secrets, de l'ambiance pesante et surtout des mensonges qui tôt ou tard finissent par se savoir : car oui, tout se sait. Divers sujets sont abordés, la jalousie, les violences, les relations malsaines, les tromperies… Cela dit, j'ai était mené en bateau de A à Z, même si j'avais un doute en mon fort intérieur j'ai étais prise dans cette spirale infernal.

On se questionne, on hésite, on appréhende et la fin ! Qu'elle sacrée fin, en réalité je ne peux en dire plus de peur d'en dire bien trop. Mais néanmoins je vous invite vous aussi à découvrir les cottages enneigés.
PUISSANT

Un thriller psychologique sous forme de roman choral. Deux personnages percutants : Nora et Suzi. le personnage de Suzi m'a encore plus bouleversé car l'autrice fait ici passer des sujets forts notamment sur la pression d'un homme sur une femme, sa place dans un couple...

L'autrice a réussi à me transmettre un multiple d'émotions négatives notamment de l'énervement, de la haine envers certains personnages. Une plume puissante me laissant totalement incontrôlable face à ma lecture.

En résumé, je vous conseille ce roman pour le côté emprise de l'autrice et les sujets forts qu'elle peut aborder.
Ce thriller domestique vous fera plonger dans les secrets sombres de nos protagonistes.
Tissé comme un roman choral, il vous dévoilera ce que chacun veut garder secret.

J'ai adoré découvrir ce roman à suspens qui m'a captivé. On est plongé dans l'intrigue dès les premières pages et on s'angoisse pour Suzi jusqu'à la dernière.
Même si j'ai parfois eu envie de la secouer, j'essayais de garder en tête que ce n'est pas si simple lorsqu'on est sous l'emprise d'un pervers, et malheureusement sans aide extérieure ces femmes ne peuvent pas toujours sans sortir.

Quand à Nora, on se demande ce qu'elle fait là , même si on le comprend assez rapidement.

Si vous aimez les romans de Lisa Jewell, vous pouvez y aller avec plaisir.
Un roman choral.

Suzi.
Nora.

Qui tour à tour nous livrent leur vécu.
Leurs ressentis.
Leurs failles.
Leurs fêlures.

Un thriller psychologique & domestique qui nous emmène dans les méandres de l'histoire d'un couple.
Mais aussi dans celle d'une voisine dont on se demande ce qu'elle vient faire là, dans ce cottage, voisin du leur, perdu au milieu de nulle part.

Nora & Suzi.

Des secrets les perturbent.
Le passé les disloque.
Le présent les perturbe.
Le futur est à créer.

Une histoire que l'on lit vite, au fil du ressenti de chacune.
Où le suspense nous emmène dans un labyrinthe de questionnements.
Donc certains réponses ne seront délivrées qu'à la toute fin de l'histoire.

Une tension.
Un malaise.
De la peur.
Une machination.
Un roman d'atmosphère.

Arriverez vous à trouver la sortie de ce labyrinthe où la tension règne en maître? A vous de le découvrir!

Lien : https://www.facebook.com/La-..