Critique de MarianneRichard

Je suis probablement la dernière personne intéressée par les biographies (quoique, j'adore lire les vies des personnages historique plus grand que nature dans les romans) mais comme je connaissais le parcours de Rose McGowan durant les dernières années, j'étais curieuse. Et comme j'ai évoluée dans le milieu télé depuis l'enfance, DEBOUT parle d'un sujet que j'ai vu exister souvent.
Bien sur, ce récit parle de deux choses; la vie de l'actrice depuis sa petite enfance et ses déboires face aux hommes et surtout face aux hommes qui ont -littéralement- Hollywood entre les mains. Et qui en profite pour abuser les femmes et les traiter comme des chiennes.
J'ai vraiment aimer ce récit. La vie de cette femme à été complètement rocambolesque. La structure du texte rend le tout vraiment accrocheur. Toutefois, comme je suis québécoise j'ai détestée cette traduction franco-française qui est épouvantable pour n'importe qui ne vivant pas à Paris. Une traduction plus internationale aurait été plus intéressante. Autre chose qui m'a déplue est la manière donc Mme McGowan s'adresse à nous directement, lorsqu'elle juge qu'il faut bien nous comprendre un point qu'elle évoque. Si j'avais été plus jeune peut être que ces apartés m'aurais plu mais à mon âge, je n'en ai plus vraiment besoin. Mais sincèrement, vous voulez passez un message à vos adolescents (garçon ou filles), leurs faire comprendre le consentement, DEBOUT vaut vraiment la peine d'être lue.