Critique de jardinlitteraire

J'ai lu les précédents tomes de la série des frères Maddox sauf "Beautiful Redemption". Il fait partie de ma PAL depuis sa sortie mais j'ai préféré commencer par celui ci qui m'attirait plus. Encore une fois une bonne lecture, j'ai bien aimé le personnage de Taylor, Falyn un peu moins. Mais cela n'a pas gêné ma lecture.

Comme je le disais, c'est le deuxième tome de la série que je lis et je dois avouer que je suis encore tombée sous le charme des Maddox. J'ai bien aimé Taylor. Il est déterminé, attachant, charmant (et charmeur !), courageux mais fragile à la fois. Je trouve qu'il fait vraiment la force du roman, parce que j'ai beaucoup moins accroché avec Falyn (au départ). Même si le voile de mystère autour d'elle rythme le récit, j'ai trouvé le personnage beaucoup moins attachant. C'est une girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui ne s'autorise pas à être heureuse. Mais, cette auto-punition qu'elle s'inflige a aussi des répercussions sur les autres et ça m'a parfois agacé. Mais je dois avouer que même si j'ai eu un peu de mal avec elle, c'est un personnage intéressant qui n'a pas forcément eu une vie facile et son histoire est très émouvante. Malgré ses quelques petits défauts, Falyn reste une très belle personne, qui a le coeur sur la main, qui ne veut voir souffrir personne, qui sait reconnaitre ses erreurs et pardonner.

Les scènes avec les autres frères, notamment à Saint Thomas, ont fini de me faire craquer. C'est très amusant de retrouver les personnages précédents et découvrir où ils en sont : Abby et Travis, Cami et Trenton, et même Thomas et Liis que je ne connais pas vu que je n'ai toujours pas lu ce fameux tome. J'ai vraiment aimé ces petits clins d'oeil. On rencontre aussi Tyler, le jumeau de Taylor, qui a l'air d'être un sacré numéro. C'est bien vu de la part de Jamie McGuire qui nous met l'eau à la bouche pour le dernier tome de la série ( "Beautiful Burn" à sortir le 17 mai 2017 en France).

Pour conclure, c'est une très belle romance que j'ai lu avec avidité même si j'ai regretté parfois la rapidité de l'action. L'écriture très légère ne le rend que plus addictif. Si vous avez aimé les précédents livres de l'auteur, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus. Pour les autres... foncez aussi ! Pour ma part, je vais attendre le suivant avec impatience...
Lien : https://monjardinlitteraire...