Critique de Shambala

Arden a dépassé la trentaine, et vit dans le Colorado. Elle apprend par le notaire qu'elle hérite d'Arrowood, la maison de famille qu'elle a quitté dix-sept ans auparavant. Ses petites soeurs, des jumelles, avaient disparu et n'avaient jamais été retrouvées. Des années durant, Arden les a cherchées, et, toujours persuadée qu'elles sont vivantes, ne désespère pas. Elle quitte donc le Colorado et revient dans la maison de son enfance.
Plutôt thriller psychologique que véritable roman policier, l'auteur décrit parfaitement les états d'âme d'Arden et ses blessures psychologiques. le lecteur prend fait et cause pour la jeune femme et l'accompagne dans ses errements et sa souffrance. Ses relations quasi inexistantes avec sa mère, remariée, n'apportent pas de réponse à ses questions, et la mort de son père, elle se retrouve pratiquement sans témoin du passé.
Laura Mc Hugh nous offre un excellent roman sur les disparitions d'enfants, « ni vivantes ni mortes, errant dans le nébuleux purgatoire des disparus ».

Deuxième roman de Laura Mc Hugh, le premier, « Du même sang », sera prochainement adapté en série télévisée avec Jennifer Garner.