A partir de témoignages de personnes ayant vécu leur enfance dans d'ignobles institutions religieuses en Irlande, l'auteure nous livre un très beau roman émouvant.
A lire !
Je n'ai pas d'a priori sur les auteurs, leur notoriété réelle ou publicitaire. C'est un livre excellent d'une auteure que je ne connaissais pas, dans lequel on trouve à la fois beaucoup d'humour pince sans rire à l'anglaise, avec des scènes vraiment cocasses. On s'attache aux deux personnages principaux pour ce qu'ils ont de très humain. Et on est scandalisés par le traitement brutal et inhumain réservé aux petits orphelins.
Certaines scènes, même si elles sont pudiques, sont vraiment extrêmement dures. Poignant, prégnant, émouvant et plus encore. Une histoire qui ne s'oublie pas. J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai eu des haut-le-coeur.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Comme dit par d'autres lecteurs, un beau roman (les passages de retour en arrière étaient extrêmement touchants). Juste un petit bémol concernant la fin qui est malheureusement bien difficile à paraître crédible...