3,7

Ayant beaucoup aimé «Je ne t'oublierai pas», je me suis précipitée sur «Appelle-moi». J'ai été très déçue. Au début, je trouvais que le décor était bien planté, que l'auteur prenait (à juste titre) le temps d'exposer les sentiments de la narratrice... C'était bien engagé. Cependant, cela s'est très vite dégradé.

Le roman est très classique. le tueur est un malade qui atteint le bonheur parfait lorsqu'il tue. Plusieurs courts passages sont des monologues du meurtrier. Ces passages m'ont paru inutiles, sauf peut-être le premier (qui montre la psychologie du tueur) et celui concernant la soeur de Liv (dont le meurtre, dix-huit ans plus tôt, n'a jamais été élucidé). Ensuite, lire la satisfaction de l'assassin qui se vante d'avoir tué sans laisser de traces, puis lire à quel point il en a assez de Liv qui fouine partout, c'est lassant, car répétitif.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : http://www.lalivrophile.net/..
« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.
À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.

On suit Livy qui ne croit pas au suicide de sa meilleure amie et de l'autre part le tueur qui nous raconte ses meurtres. Concernant le parcours de Livy j'ai trouvé trop d'incohérences étant sa meilleure amie elle découvre trop de chose sur elle certes, on peut comprendre Julia d'un sens concernant son enquête sur la mort de Kara, mais pour le reste, je suis dubitative pourquoi avoir été si secrète sur sa relation avec Damian ... Livy a aussi de gros problèmes de communication avec son ado de fille rien d'extraordinaire , Will son mari ne veut pas qu'elle poursuive l'enquête sur Julia répétant à tout-va que cela perturbe leur fille ce qui nous mène à le soupçonner (en disant toutefois, c'est trop facile) , on devine le tueur à la moitié (dans une conversation, il se dévoilera un peu trop ...) , la fin un peu rocambolesque , quant aux toutes dernières pages , je fais confiance à mon mari, mais je ne veux pas savoir m'a fait sourire ... Je ne t'oublierai pas du même auteur me tente bien, mais j'ai été un peu déçu de ce livre à ceux qui ont lu les deux livres qu'en pensez vous ?