3,7

« Appelle-moi. Besoin de te parler ». C'est le dernier message que Livy recevra de sa meilleure amie Julia avant qu'elle l'a retrouve morte sur son canapé. La police conclu à un suicide mais Livy n'y croit pas une seconde et va tout faire pour découvrir la vérité même si elle doit se replonger dans des souvenirs difficiles
On comprend très rapidement que l'on a entre les mains un très bon roman psychologique. le suspense est maintenu jusqu'au bout. Sophie McKenzie joue avec nos nerfs, impossible de lâcher le roman, on veut absolument connaitre l'identité de « ce monstre ». Un roman comme je les aime.
J'ai eu beaucoup de mal à lire le passage sur les tortures sur le chat et oui ça peut faire sourire vu tout ce que fait subir le coupable et le nombre de personnes mortes mais on ne se refait pas, Brigitte B. sort de ce corps ! :D
Merci à Babelio et aux Editions Belfond de m'avoir fait parvenir ce roman dans le cadre d'une masse critique.
Autrice inconnue que je ne regrette pas d'avoir dénichée. Ce livre est un très bon thriller qui fut presque un coup de coeur. Je ne peux que vous le recommander. Cette histoire m'a fait passer par pleins d'émotions: la peur, la colère de quoi vous rendre paranoïaque et doutez des gens que vous côtoyez. Filez le lire!!
On est directement pris par l'intrigue de l'histoire et l'auteure joue à merveille avec nos nerfs: ils peuvent tous etre coupable!!! Mais lequel sera t il??? Un livre palpitant qu'on a du mal à lâcher!
Merci à Belfond Noir pour m'avoir proposé de chroniquer ce roman !
Attention, nouveau coup de coeur !!
L'auteur se délecte à nous entraîner sur de fausses pistes. Comme Livy, nous soupçonnons tour à tour chacun des protagonistes.
Les chapitres, entrecoupés d'apartés du tueur, sont rythmés et nous forcent à lire le prochain, sans pouvoir en sortir.
Les personnages sont attachants, l'intrigue est superbement ficelée.
L'écriture est fluide tout en maintenant un suspense empli de rebondissements inattendus.
Un roman que je vous recommande vivement.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
J'ai adoré ce livre il se lit très facilement et en plus j'ai adoré avoir le récit de deux personnages importants celui de la mère au foyer et les confidences d'un psychopathe.
Chaque fois que je me disais que j'allais m'arrêter je tombais sur un chapitre en italique est impossible pour moi de finir sans avoir lu ce chapitre.
Ce roman m'a été conseillé par ma maman et ma soeur. du coup allez hop on s'y met!

Livy est une mère au foyer assez "banales", si ce n'est que sa soeur a été assassinée à l'âge de 18 ans et que depuis, elle s'est liée d'amitié avec la meilleure amie de sa soeur, Julia.

Très vite, les deux deviennent inséparrables. Julia adore les enfants de Livy, Livy lui confie ses déboires avec son mari,...

Jusqu'au jour où on retrouve Julia morte, elle s'est suicidée.

Livy ne croit pas une seconde au suicide de sa meilleure amie et commencera à enquêter sur sa mort.

Voilà en gros le speech de départ de ce livre, assez classique en soit.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre. j'ai trouvé le début un peu "lent".
Mais très vite, l'auteure nous emmène avec elle. Nous soupçons.commencent à se porter sur tel ou tel personnage du livre. On se questionne sans jamais être sur de rien.

Et du coup, on a envie d'en savoir plus. de savoir qui, pourquoi, comment,...

Petit détail que j'ai trouvé sympathiques, dans de cours chapitres l'auteur nous plonge dans la psyché du meurtrier. j'ai trouvé ces passages assez originaux et ils nous aident à vraiment comprend "qui" est le meurtrier (pas son identité mais pourquoi il a tué).

En bref, c'était un très bon livre que je recommande aux amateurs du genre!
Complètement accro a ce roman. Des le début du livre, on suit l'enquête de Livy. La manière dont est écrit le livre nous permet de nous faire notre propre enquête. J'ai d'ailleurs eu mon idée des la première partie du roman pour au final douter et m'orienter vers un autre personnage.
Will et Livy sont conviés à une soirée « d'affaire », ce qui n'enchante pas Livy surtout lorsqu'elle aperçoit Catarina. Will et Catarina ont eu une aventure.

Livy reçoit un SMS de Julia, sa meilleure amie.

« Appelle-moi ». Livy stressée par la soirée décide de ne pas répondre ni même d'appeler sa meilleure amie.

Le lendemain, lors du déjeuné dominical, elle découvre Julia morte sur son canapé. La cause officielle de la mort est le suicide.

Livy n'est croit pas un mot. Ce n'est pas le style de son amie. Livy est persuadée que c'est un meurtre. Elle se met en tête de découvrir la vérité.

D'abord seule puis accompagnée ensuite de Demon Blond, le dernier petit ami de Julia, ils se lancent dans la recherche de la vérité. Les gens lui tournent le dos, elle mettra à mal sa relation déjà fragile avec son mari, Will.

Suicide, meurtre, l'un ou l'autre qu'elles sont les véritables raisons.

Lors de la lecture, certains chapitres sont écrits en italique. le récit d'un psychopathe mais qui est-il ?

Connaissons-nous vraiment notre famille, nos amis, nos collègues ?????

Bref, un livre à lire…
Jusqu'à la révélation, nous doutons du coupable.
La révélation est cependant pour moi décevante et en même temps, le manque réel de raison est logique étant donné la psychopathie du coupable.
Un suspense génial, une bonne écriture.
Une auteure à continuer de découvrir
Thriller où Julia est retrouvée morte et où Livy mènera une enquête pour prouver que ce n'est pas un suicide, mais qu'elle a été assassinée.
J'ai aimé ce roman, tout a de l'importance, même des choses que l'on pense anodines nous rapproche de la vérité.
Je vous le recommande, c'est une très bonne enquête.