Critique de Bartzella

Ce roman semblait plein de potentiel et, je crois, aurait pu en avoir. Il m'a plutôt déçue, en fait. J'ai aimé le sujet, l'idée, mais peut-être moins la façon dont il est développé. Je ne sais pas pourquoi, c'est l'impression qu'il manque quelque chose...On reste un peu sur notre faim, toujours dans l'attente "du petit quelque chose qui ne semble jamais arriver". Peut-être un peu trop de longueurs ? Julie, le personnage principal et son voisin John, ne semblent pas faire grand-chose d'autre qu'aller courir, seuls ou ensemble. J'ai eu l'impression que ça ne menait nulle part entre le début jusqu'avant le dénouement final. Entre les deux, Julie semble avoir la malchance aux basques et ne cesse de créer des problèmes, sans le vouloir. Au lieu d'inspirer la sympathie, elle nous énerve un peu, haha !, mais ceci n'est pas un problème. Bref, je l'ai lu mais c'est un roman qui m'a laissée un brin indifférente, peut-être parce que je n'ai pas ressenti d'attachement particulier envers les personnages. Il n'y a pourtant qu'une seule manière de se faire sa propre opinion, c'est de l'essayer !