Voilà un premier roman vraiment prometteur !

Darragh McKeon nous fait vivre la catastrophe de Tchernobyl à travers le regard de plusieurs personnages. de milieux différents et n'ayant pas tous le même niveau d'information, ils sont chacun témoins de cet évènement sans précédent. le premier sentiment qui m'est venu est l'incrédulité. Il m'a fallu avancer un peu dans la lecture pour m'attacher réellement aux personnages. La mise en place est un peu longue mais n'est pas rebutante pour autant. La curiosité du lecteur est tout de même piquée et l'émotion fait très vite le reste ! Une profonde tristesse teintée parfois de résignation et de désarroi parcourt les lignes et l'on imagine aisément les visages des personnages se creuser au fil du récit.

L'écriture de Darragh McKeon est très travaillée et ne tombe absolument pas dans la caricature. Triste sans être pathétique, c'est un très beau roman dans lequel la poésie vient adoucir un décor dévasté.
Lien : https://lecturesdemistinguet..
très bon roman, un coup de coeur pour moi