Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi du roman La Route de Savannah Winds de Tamara McKinley.
Direction l'Australie, plus précisément dans une terre lointaine aux nombreux secrets...
Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. Sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial.
À la lecture du journal de sa tante, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds.
Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...
La Route de Savannah Winds est un bon roman de Tamara McKinley. Ce n'est pas le premier que je lis de cette romancière et j'apprécie sa façon d'écrire. Elle a la capacité de m'emmener avec elle sur cette belle terre qu'a l'air d'être l'Australie. J'aimerais y aller un jour mais vu le nombre d'heures de vol et le coût du voyage, je pense que ça restera à l'état de rêve :) En attendant, je lis les romans de Tamara McKinley et cela me convient parfaitement.
La Route de Savannah Winds nous fait donc découvrir Fleur mais également plusieurs personnages principaux, à commencer par ses soeurs, son père, son petit ami ou encore sa nièce. Au fil de notre lecture, nous en découvrons pas mal d'autres. Sans oublier, évidemment, sa tante Annie que nous découvrons en partie grâce à son journal, qu'elle a légué à sa nièce.
Tout ce petit monde m'a beaucoup plu. Je ne me suis jamais perdue et l'auteure a bien réussit à me transporter avec elle dans ce pays lointain.
J'ai aimé l'ambiance, les personnages donc, mais aussi l'histoire, bien ficelée.
Pourtant, j'ai trouvé quelques longueurs ici et là. Il m'a fallu plusieurs jours pour terminer ce roman.
Pour une fois, je n'ai pas eu de coup de coeur mais si je garderais un très bon souvenir de ma lecture.
Ma note : 4 étoiles