Critique de coquinnette1974

Je remercie les Editions de L'Archipel pour ce service presse et l'envoi du roman Les fleurs du repentir de Tamara McKinley.
Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette romancière, d'où ma joie en apprenant que j'allais recevoir ce roman en sp :)
Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney. Elle est partie fâchée, agacée par les secrets qui entourent sa famille...
C'était il y a cinq ans, déjà...
Mais quand elle reçoit l'invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire rejoint l'arrière-pays australien.
Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa soeur, lui battra-t-elle toujours froid ?
Les secrets de famille vont resurgir, en espérant qu'ils ne mettent pas toute la famille sans dessus dessous...
J'ai toujours apprécié les romans se déroulant en Australie, et je n'ai pas du tout été déçue par Les fleurs du repentir.
Nous avons ici des femmes fortes, touchantes, et de nombreux secrets. J'ai apprécie de découvrir Ellie, Aurélia, Claire et leurs proches.
Cette saga familiale est très réussie, et j'ai aimé découvrir cette romancière via ce roman.
Il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas une minute.
Les personnages sont très intéressants, leur psychologie assez fouillée. Je me suis rapidement attaché à certains d'entre eux.
L'histoire est bien ficelée et je suis très contente de cette lecture.
L'espace de quelques heures, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le Bush Australien :) Que c'est agréable de voyager de son salon ;)
Je n'ai pas eu de coup de coeur, il me manque un truc pour faire Waouh. Mais je mets un joli quatre étoiles et je continuerais ma découverte de cette auteure sous peu :)