Critique de Missnefer13500

Tamara McKinley nous entraîne dans le passé Australien à travers les histoires parallèles de colons et d'autochtones.
L'histoire prend sa source dans les croyances et la culture aborigène et démarre au "temps du rêve"; puis bien plus tard lors de l'exploration du territoire Océanien par James Cook, célèbre navigateur, le premier à poser le pied en Australie, à qui l'on doit de nombreuses autres découvertes, nous retrouverons à ce moment là les descendants des autochtones qui croisent Jonathan, parti à l'aventure, puis bien plus tard Susan.
Le volet historique est bien développé, la romance entre les deux personnages principaux issus de milieu différents intéressantes, suscite notre curiosité et l'on se laisse prendre par le coté addictif de l'intrigue. Curiosité qui incite à lire la suite, tant l'on suppose que le tome suivant va mettre en avant les personnages secondaires.
Un moment plaisant de lecture, même si le chemin pris par l'auteure pour la romance entre Jonathan et Susan ne m'a pas convaincue à la fin. Je peine à considérer le comportement de Susan comme cohérent, tant il ne correspond pas au portrait de la femme qu'elle est devenue. Quant à Jonathan, même s'il tente de rattraper et justifier certains de ces actes, je ne suis pas parvenu à l'apprécier.
Pour tout dire je ne me suis pas vraiment attachée aux protagonistes principaux. Et le roman manque de profondeur, d'émotions, à mon goût, mais pour autant se lit aisément, la plume de Tamara McKinley étant fluide et agréable et le récit titille la curiosité.
Malgré les petits bémols, je vais poursuivre l'aventure curieuse de découvrir ce qu'il va advenir, ou tout au moins j'espère que l'auteure me donnera les réponses, certains personnages relativement mis avant dans cet opus.
Lien : http://missneferlectures.ekl..