AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'ai passé un très bon moment avec L'or du Bout du Monde qui m'a rappelé le Pays du Nuage Blanc de Sarah Lark. En effet, il est difficile de ne pas remarquer les similitudes entre les deux romans : la colonisation par les Britanniques de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande (de mon point de vue d'Européenne voyageant peu, ce n'est pas si différent...), l'élevage des moutons, la ruée vers l'or, les relations contrastées avec les peuples indigènes, etc.

Tamara McKinley conclut ici avec brio une trilogie ambitieuse qui retrace une période importante de la "construction" de l'Australie. La trame du récit est constituée de plusieurs intrigues avec des personnages issus d'horizons divers et connectés entre eux par un réseau complexe de liens sur plusieurs générations. J'ai particulièrement aimé les personnages de Jessie et Ruby, qui auraient presque mérité qu'on leur consacre un roman à chacune.

Enfin, comme je l'espérais, le troisième tome a aussi apporté toutes les réponses qui me manquaient à la fin de la Terre du Bout du monde.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}