Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🦘L'ÎLE MAUDITE🦘
Heather, 24 ans, vient d'épouser Tom, chirurgien orthopédique, veuf et père de 2 ados. Les jeunes mariés profitent d'un congrès médical à Melbourne pour organiser des vacances australiennes en famille. Un séjour de rêve ? Pas vraiment, car il faut compter avec l'animosité des 2 enfants qui voient en Heather une intruse qui veut prendre la place de leur mère décédée. Ambiance !Lorsqu'un autochtone leur propose une virée sur une île privée peuplée de koalas, wallabies et autres wombats, ils n'hésitent pas longtemps. En route pour l'aventure ! Ils ne se doutent pas qu'ils vont vivre un cauchemar....

Adrian McKinty nous avait bluffées il y a 2 ans avec "La chaîne", un petit chef d'oeuvre noir. On en avait presque perdu le sommeil ! "Traqués", dans un genre différent, une chasse à l'homme sur une île peuplée uniquement d'une famille de dégénérés un peu façon "Délivrance" (le film, vous connaissez?), nous a taserisé le palpitant🤪💥. Sur un rythme effréné, on a suivi la fuite désespérée de Heather dans un lieu aride, coupé du monde. On l'a vue se transformer de jeune femme timide et effacée en warrior sans foi ni loi faisant preuve de ressources insoupçonnées pour sauver sa famille. Un personnage qu'on a tout de suite adopté.
Bref, une sacrée bonne surprise que ce thriller haletant, plein de rebondissements. Enfin, pas si surprenant que ça car on connaissait le talent de l'auteur, ses intrigues redoutablement efficaces et son sens diabolique du suspense.
Alors, convaincus ? Prêts pour un trip infernal en Australie ? 🦘
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒