Critique de labibliothequedesreves

Une très bonne lecture

J'appréhendais cette lecture car j'avais été un peu déçue de « Qui ment ? ». J'avais adoré le principe de l'intrigue mais j'étais un peu blasée de la lenteur du récit. Ici, c'est tout le contraire ! Je n'ai pas pu lâcher ce roman palpitant 😍 et l'ai lu d'une seule traite tant j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire.

On va suivre principalement Ellery et Malcom. Ellery est une jeune femme assez solitaire passionnée d'enquêtes criminelles. La seule qu'elle a toujours voulu résoudre est celle de sa tante Sarah, mystérieusement disparue 20 ans plutôt. Alors que sa mère est en cure de désintoxication, elle va devoir habiter chez sa grand-mère dans la petite ville d'Echo Ridge, théâtre de mystérieux meurtres non résolus. Malcom, dont le frère a été accusé du dernier meurtre en date, est comme un paria. Ils vont ensemble se retrouver mêlés à un nouveau cas de disparition...

J'ai trouvé que ce thriller young adult était parfait ! le côté sombre et addictif est contrebalancé avec des secrets de famille et de lycéens. Echo Rigde est une ville assez étrange mais plutôt surmontée d'une aura de mystère et d'obscurité. J'ai aimé cette ambiance petite ville américaine avec un côté "glauque" à la Stephen King.

L'intrigue en elle-même était passionnante. J'ai eu peur de la fin car j'ai cru que nous n'aurions pas toutes les réponses que nous attendions, mais la dernière phrase du livre m'a scotché. L'autrice a su maintenir son lecteur en haleine jusqu'au bout !

Les personnages sont attachants et intéressants à suivre, autant les principaux que les secondaires. J'ai beaucoup accroché avec Ellery !

En bref : j'ai adoré et je recommande à ceux qui aiment le genre ☺️✨.
Lien : https://www.instagram.com/p/..