Critique de MamanPoulpe

Vous connaissez Qui ment ? Bah....

Lisez aussi celui-ci !

C'est mon premier roman de Karen McManus. Loin de la hype de Qui ment et qui meurt, mais dans cette même continuité si reconnaissable chez l'auteure.

En effet il s'agit toujours de jeunes empêtrés dans des affaires assez tragiques (puisqu'il est question de meurtres tout de même). Et de la résolution de ce.s meurtre.s / disparition.s.

C'est entraînant, on a beaucoup de mal à lâcher le roman. Honnêtement si j'avais pu le lire d'une traite je l'aurai fais (mais bébé pulpobonito est là pour nous jouer de mauvais tours 🐙).

Les perso sont attachants, mais juste ce qu'il faut pour qu'on ne tombe pas dans le gnian-gnian (oui j'ai regardé comment écrire ce mot sur google, il a au moins 4 orthographes possibles). On reste sous tension, avec le désir d'enfin découvrir tous les dessous de ces histoires assez intrigantes.

Petit bémol pour les fautes d'orthographe et de traduction... Ça m'étonne toujours chez les 'grands' éditeurs. Et forcément ça casse un peu le rythme de lecture à certains moments.

Pour autant c'est tout de même une magnifique découverte. Et je compte bien lire les trois autres romans de l'auteure qui sont dans ma PAL, et ce très très vite !