Critique de CaptainNisaka

Dernier roman thriller en date de Karen M. McManus. L'univers est beaucoup moins envoûtant que son précédent “Liens de sang”. On repart plutôt sur des bases classiques qui rappellent plus ses premiers titres.

Alors attention, bien sûr, ce n'est pas forcément pas mauvais pour autant et ça se lit très bien, même si l'écriture est toujours aussi simpliste. Mais bon, elle a fait mieux.

On suit Ivy, Mateo et Cal, trois anciens meilleurs amis qui se retrouvent à sécher les cours le même jour et qui tombent sans le vouloir sur le cadavre d'un de leur camarade de classe ! Les embrouilles commencent quand un mystérieux coup de fil anonyme déclare à la police avoir vu une fille blonde s'échapper de la scène de crime et Ivy est la description parfaite et à même un mobile ! Alors il faut absolument qu'elle trouve le vrai coupable !

C'est efficace, ça tient en haleine. Pour une fois, je n'ai pas vu le scénario venir (c'était le problème que j'avais eu avec Qui ment ? où j'avais tout deviné). Mais ça reste assez simple dans la construction et je ne sais pas, je commence peut-être à être un peu lassé ? Les trois personnages sont sympa et plutôt travailler mais il y a certaines ressemblances avec ses précédents romans et du coup ça sent réchauffer par certains côtés.

Par contre, l'autrice s'attaque à certains sujets plutôt intéressant qu'elle n'avait pas encore abordé comme l'amour avec différence d'âge et les dérives qu'il peut y avoir quand on est jeune et qu'on pense que c'est le grand amour et d'à quel point on est manipulable.

Au final, l'intrigue était plutôt bien et c'est ça qui m'a plutôt plu mais la construction et les personnages font assez déjà-vu et m'ont moins pris aux tripes que ses précédents romans.