Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ayant lu trois fois cette Saga de Lois McMaster Bujold, je ne pensais pas prendre autant de plaisir a ma quatrième lecture.
Tellement pris par le récit je n'ai pas pris le temps de mettre à jour mes avis, ce que je fais en ce moment, raison pour laquelle ils ont la même date de création.
Dans ce tome six, Miles et son cousin Ivan vont représenter leur Empereur sur Eta Ceta, la planète capitale de l'Empire Cetagandais, pour assister aux funérailles de L'impératrice douairière.
Leur mission Diplomatique ne va pas se dérouler sans problèmes, car dés leur arrivés ils seront plongés jusqu'aux cou dans les intrigues menés par les Hauts, la Classe dirigeante d'un Empire ou la sélection par les gènes est la norme,
ils vont avoir beaucoup de mal pour dédouaner l'Empire Barrabayans de l'accusation de complot visant a déstabiliser leur pire ennemi.
Je ne ferai pas la parallèle avec d'autre romans de S F, Alfaric le fait si bien, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui a lu tous les titres mentionné dans sa critique, les rapprochements sont évidents.
Quoi qu'il en soit, ce tome est plus une enquête à la Agatha Christie, pas de bataille Spatiale, et Miles devra faire surchauffé sont cerveau si il veut dénouer se sac de noeuds.
Bien entendu, sa roublardise est légendaire, et il va parfois passer trop près d'un trépas définitif concocté par celui qu'il a surnommé Lord X.
Tous ça pour vous inciter a découvrir l'oeuvre de Loïs McMaster Bujold, si ce n'est pas déjà fait, ce tome a été traduit par un duo composé de Bernadette Emerich et Alfred Ramani et je ne peux que les remercier pour m'avoir donnés le plaisir de le lire.