Quand j'ai débuté ma lecture de Notting hill with love… actually, j'étais un peu surprise par la manière dont l'auteure a choisi d'aborder son histoire. Nous découvrons immédiatement une héroïne plutôt agaçante, obsédée par les films. Et on ne passe pas une page sans qu'elle n'en fasse référence. C'est d'ailleurs plutôt difficile de la suivre lorsque l'on ne connaît pas toutes ces scènes auxquelles elle se réfère. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Le début du roman m'a énormément déçue, l'excuse de l'héroïne pour que l'intrigue débute étant assez "enfantine".
Mais le roman prend peu à peu une tournure qui le rend plus sérieux (et attendrissant) et qui nous entraîne avec l'héroïne dans ses aventures.
On peut jouer tout le long du roman à rechercher les références très nombreuses aux films.
Enfin, quel bonheur de retourner en plein coeur de Nothing Hill avec cette lecture.
Petit bémol au niveau du titre du roman français: on pourrait facilement croire que le roman traite énormément, voire uniquement, des films "Coup de foudre à Ntohing Hill" et "Love actually" ce qui n'est pas le cas.
Voilà une petite comédie romantique littéraire bien sympathique ! L'héroïne, Scarlett, vit pour les moments ciné qui peuvent apparaître dans son quotidien, du genre une rencontre avec un beau gosse dans une librairie lui évoquera tout de suite la rencontre entre Hugh Grant et Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill. le problème, c'est que ses proches ont peur que ses rêveries ne la fassent passer à côté de la vraie vie ou, pire, lui donnent une image faussée de la réalité. Profitant d'un break de quelques semaines dans une jolie maison à Notting Hill, Scarlett va tenter de prouver à ses proches que la vie regorge de moments tels qu'on en voit dans les films !

J'avoue que ce côté passionnée de cinéma, rêveuse qui pense sa vie comme un film, je le partage un peu avec l'héroïne de cette comédie ^^ de plus, la vraie vie inspire nombre de films, et le septième art peut s'avérer être un joli refuge quand on en a besoin. Cela dit, j'ai trouvé que Scarlett était parfois trop dans l'extrême, ce qui me l'a rendue assez superficielle voire agaçante par moments. Mais j'ai adoré lire toutes ces références à des films ou des acteurs/actrices que j'adore ❤

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'histoire ne laisse pas le lecteur statique mais l'embarque à Londres, ou encore à Disneyland Paris pour un mariage mémorable ! J'ai adoré ce passage ❤ Il y a bien sûr de l'humour, mais également quelques rebondissements, notamment à cause de la quête « secondaire » de Scarlett et pour laquelle elle va être aidée par Sean, son nouveau voisin dont elle va peu à peu tomber amoureuse. J'avoue que Sean m'a beaucoup plu également, et encore plus lors d'une scène romantique à souhait !! C'est vraiment le héros qui semble n'avoir rien en commun avec l'héroïne au début de l'histoire (il a une petite aversion pour le cinéma car son père est fan de cinéma et particulièrement de James Bond, dont il partage le nom de famille…), puis au fil du temps on se rend compte qu'ils ont beaucoup à partager.

Alors, oui, il y a des ficelles assez éculées, comme le fiancé exaspérant qui ne comprend rien à Scarlett, certains moments clichés et des passages très cucu la praline… Mais ça reste très sympathique à lire ! Toutefois, même si j'ai trouvé la fin choupi, certains aspects m'ont un peu agacée, notamment le fait qu'on nous met des doutes sur un personnage pour nous dire qu'au final on s'est trompé, blablabla xD

Si vous aimez le cinéma, les comédies romantiques, que vous n'êtes pas contre les histoires un peu clichées de temps en temps, cette romcom livresque est faite pour vous !
Lien : https://lalectriceenrobejaun..
Un bon moment avec ce livre qui raconte l'histoire de Scarlett qui compare sa vie à tous les films de romances qu'elle a vus et revus. Excédé par son attitude, son fiancé et son père lui demande d'être un peu plus les pieds sur terre. Elle décide de prendre un mois de congé et son amie lui trouve un emploi pour garder une maison en plein Nothing Hill. Décor de l'un de ses films préférés, elle part avec le désir de montrer à ses proches qu'on peut faire de sa vie une vraie comédie romantique! Elle va surtout trouver des amis et aussi une quête qu'elle n'imaginait pas! Les personnages sont croustillants, et adorables, bon certains moins que d'autres. Un livre léger avec de nombreuses références de films romantiques.
Voilà une comédie romantique anglaise digne de ce nom. Un livre à lire pour se détendre, une comédie légère et amusante. Les personnages sont plutôt bien trempés, et leurs caractères les rend aussi réels que sympathiques. Les situations cocasses s'enchaînent les unes aux autres, Scarlett est touchante de naïveté, et sa langue bien pendue la rend sympathiquement drôle.
Les références cinématographiques sont importantes, peut-être trop. Par moment, ça m'a un peu saoulé surtout que Scarlett vit dans un monde imaginaire, peuplé de moments-cinés qu'elle essaie de voler à la vie. Son but ? Prouver à la terre entière que le cinéma s'inspire de la réalité pour qu'on la laisse enfin en paix. Mais ce n'est pas au goût de tous...
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..