AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 90 notes
5
12 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Si le titre ne vous parle pas, il est clair que ce roman n'est pas fait pour vous, car il est truffé de références cinématographiques . Mais si vous maîtrisez la filmographie de Hugh Grant, de Colin Firth ( pour ne citer qu'eux...), alors, vous pourriez être amusées par ce roman .
Scarlet ne voit sa vie qu'à travers le prisme d'une caméra, si possible, une qui filme des comédies romantiques, et son entourage s'inquiète un peu...
Aussi, avant son mariage, elle se voit offrir un mois de vacances pour faire le point sur sa vie, à Londres. Mais pas n'importe où , of course, rien qu'une maison somptueuse à garder , située dans le très calme quartier de Notting Hill .
[ Keep calm and carry on....On respire ... Oui, là où Hugh rencontre Julia ... ].
Et Scarlet rencontrera Sean (son voisin) dans la vraie librairie où...
Puis elle renversera du jus d'orange, devant la porte [bleue évidemment ] de la maison d'Oscar, et se verra offrir hospitalité, tee-shirt propre et solide amitié .
La "vraie vie" de Scarlet prend des allures de scènes cultes du cinéma et j'ai trouvé ça amusant mais un peu lourd parfois.
Heureusement , l'auteure va aérer l'histoire en prenant un virage original : Scarlet a été abandonné par sa mère enfant...
Des scènes entières sont revisitées, réinventées, je salue la prouesse. Parfois ça passe, d'autres fois , c'est un peu lourd... A vous de voir selon votre cinéphilie, si vous :
A/ supportez,
B/ adorez
C/ ou pas...
L'ensemble est très léger, agréable, et tendre.
♫ Madame rêve♫... et emporte la lectrice avec elle.

Challenge Pavés 2020
Challenge Multi défis
Commenter  J’apprécie          464
Nous rencontrons pour la première fois Scarlett dans les rues de Notting Hill alors qu'elle est à la recherche de la maison qu'elle occupera durant un mois. Cela peut paraître anodin, mais il y a une raison toute particulière si Scarlett se trouve dans ce quartier précis de Londres.
Scarlett est une grande fan de cinéma et plus précisément de films romantiques, elle aime,lorsqu'elle s'ennuie, se glisser dans sa bulle et imaginer quelques situations où elle se retrouve elle-même l'héroïne de ce qu'elle appelle des "instants-ciné" ce qui n'est pas du goût de ses proches, notamment de son père, son fiancé et sa meilleure amie. Alors qu'elle commence à se poser des questions sur son avenir, Scarlett décide de leur prouver que la vie regorge de ces instants-ciné et qu'il ne s'agit pas de simples rêveries.
Mais Scarlett est bien loin de s'imaginer ce qui l'attends à Londres; entre ses nouvelles rencontres qui la mèneront à Paris, Glasgow, Londres, et ce qu'apporteront ces aventures, car au -delà de ce besoin de prouver à ses proches que le cinéma n'est pas qu'une rêverie, Scarlett va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur son passé. Et si cet amour pour le cinéma cachait en réalité autre chose?

Cette lecture fut tout simplement savoureuse. Dès les premières lignes, j'ai adhéré au personnage de Scarlett et surtout je me suis retrouvée en elle, car je suis moi-même une grande rêveuse, j'ai toujours la tête dans les nuages même si je sais garder les pieds sur terre. Il est bon parfois de s'échapper quelques temps de cette réalité qui nous fait parfois du mal. Et puis, avouons le, on a tous eu au moins une fois dans sa vie envie de vivre des situations comme on en voit dans les films romantiques. On sait que cela n'arrivera jamais et pourtant on se surprend à rêver. Les situations que vit Scarlett sont vraiment concasses voire même totalement improbables. On le sait, c'est gros, et pourtant on plonge les deux pieds dedans et croyez moi ça fait du bien!
Mes moments préférés ? le mariage de Maddie, la meilleure amie de Scarlett, à DisneyLand Paris, la rencontre de Scarlett avec Johnny Depp -si,si- et la manière dont Scarlett aborde le célèbre acteur " Hé Ho Moussaillon ! " j'étais juste morte de rire!
Et bien sûr, la romance entre Scarlett et Sean son voisin. Bien que cela avait très mal démarrer - il faut dire que Sean est détestable dès les premières pages - ces deux là vont finir par apprendre à se connaître et vont développer quelques sentiments, qui mettront Scarlett dans un sacré embarras et qui la pousseront à réfléchir sur son futur mariage avec son fiancé, David.

Bref, une lecture que j'ai vraiment adoré, avec laquelle j'ai passé d'agréables moments et que je conseille à tous les grand rêveurs!
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70

Scarlett est une jeune femme de 23 ans, qui passe beaucoup de temps dans les salles obscures à regarder des comédies romantiques, ce qui est loin d'être du goût de son père, Tom, de son fiancé, David, ni de sa meilleure amie, Maddie... Alors qu'elle commence à se poser des questions sur son avenir, on lui propose de se rendre un mois durant à Notting Hill, pour garder une maison alors que les propriétaires sont en vacances. Scarlett n'hésite pas longtemps et profite de l'occasion miraculeuse de se rendre dans la ville de son film favoris et ainsi prouver à ses proches que la réalité et ce qui se passe dans les films ne sont pas si éloigné que ça... C'était sans compter sur sa rencontre avec Sean, son nouveau voisin qui va se révéler être... un atout de charme pour son aventure Londonienne !! Humour, intrigue, amour et amitié se mêlent ici pour nous offrir une lecture des plus savoureuse !!

Moi qui disais que la romance n'était pas mon fort... je prends de plus en plus de plaisir à en lire, surtout ici quand on parle de cinéma, c'était juste évident que j'allais aimer et le petit plus ?! Un passage à Disneyland Paris qui est simplement... irrésistible !! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce moment de lecture, un moment d'évasion, de rires, de sourires et même parfois de larmes (oui bah … je suis une grande sensible...) !
Certes les ficelles sont grosses comme des câbles de pont, mais il n'empêche que les rebondissements sont présents et savoureux, on s'attend à la fin mais, pas à la façon dont elle est amenée.

Que dire de l'histoire sans trop en révéler ?! J'ai aimé suivre les aventures de notre jeune héroïne, Stratford, Notting Hill, Glasgow, Paris... on la suit avec beaucoup de plaisir, on souhaite savoir ce qui lui arrivera, quel moment-ciné va lui arriver, la réalité sera t-elle plus palpitante que ses scènes qu'elle affectionne tant ?!
Les moments que j'ai préférés sont peut-être lorsqu'elle était à Paris, d'abord parce qu'elle et Sean vont à Disneyland Paris et que les moments qu'ils y partagent sont vraiment extra, j'étais pliée de rire lors de la scène dans It's a small world, et puis la scène sur les champs Élysée le lendemain... Celles qui l'ont lu et qui me connaissent un tant soit peu sauront pourquoi mais, je vais vous expliquer un tout petit peu, je sens que je ne vais pas tardé à me rendre sur les Champs et attendre devant une chocolaterie dans l'espoir de croiser Johnny Depp, à l'instar de Scarlett et de l'interpeller comme elle le fait comme une quiche « Ho Hé moussaillon !! » Non mais... j'étais juste morte de rire !! Et le reste de la scène est tout aussi savoureuse !! Bref il arrive des choses extraordinaires à une jeune femme ordinaire, c'est délicieux à lire, on l'envie, on n'est pas toujours d'accord avec ses choix, on se prend la tête dans les mains en se disant « mais c'est pas vrai !! » on rit et on angoisse avec elle c'est vraiment très agréable !!

Puisqu'on en parle abordons les personnages sans trop en dire. Scarlett, jeune passionnée de cinéma, qui préfère voir un bon film plutôt que de s'imposer la réalité, grande rêveuse dans l'âme, elle désire de l'aventure et surtout être heureuse. L'identification à du me prendre... 3 lignes, non mais vraiment, à croire que ce livre était fait pour moi !! J'ai adoré la personnalité de cette jeune femme, ces rêves, sa réalité, ses aventures... Qui ne voudrait pas vivre des instants-ciné d'une telle intensité dans cette réalité plutôt triste et monotone ?! Surtout quand, comme Scarlett, on a un fiancé aimant mais inintéressant et un entourage qui vous reproche sans cesse de trop rêver ?!

Sean, le fameux voisin, absolument pas fan de cinéma mais, qui a subi cette passion à travers son père fanatique de la saga des James Bond, le comble ?! Son nom de famille... Bond... Alors que sa première rencontre avec Scarlett n'est pas des plus positive, un réel lien d'amitié se forme entre les deux personnages et l'évolution de Sean est agréable à suivre, surtout qu'il est responsable de nombre de mes fous rires durant ma lecture !!

Et puis il y a les personnages hauts en couleur, Ursula, la soeur de Sean et Oscar, le stéréotype gay, les deux sont gentils comme pas permis, ils sont juste adorables et ajoutent une note d'humour mais aussi un soutient et un repère pour Scarlett. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages et comme ils sont finalement bien présents ce n'est que du bonheur !!

Pour ce qui est des autres personnages, David, Tom, Maddie, Cruella, Rose... Il vous faudra lire le roman pour les découvrir par vous-même.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je n'ai pas grand chose à y redire, c'est fluide, rythmé, agréable, frais, drôle, plein d'aventures et de rebondissements qui ne font que ravir notre imagination et rend notre lecture des plus délicieuse ! Alors non ce n'est pas de la grande littérature, c'est un genre qui est souvent dénigré mais ZUTEUH !! C'est tellement bon de se vider la tête de temps en temps, de se faire plaisir, de s'imaginer à la place de l'héroïne et de vivre des aventures palpitantes !! Et puis il n'y a pas que l'amour, le sujet de l'abandon est ici abordé, c'est assez survolé mais, c'est là et ça a un impact sur l'héroïne ainsi que sur notre lecture !! Et elle m'a donné envie de voir ou revoir certaines des plus grandes comédies romantiques alors que ce n'est pas mon genre cinématographique de prédilection, quel talent !!!

En conclusion, une lecture des plus agréable, légère, pleine d'humour, d'amour, d'amitié, d'aventure, une pointe d'intrigue, des rebondissements, des rencontres de stars, des mariages, des tours de manèges... bref tant de choses qui font que la recette fonctionne et que l'on passe un super moment de lecture mais, aussi de ciné, car les clins d'oeil sont loin de manquer et ils sont tous cité !! de Coup de foudre à Notting Hill à Star Wars en passant par Indianna Jonnes ou encore Love Actually... Ha Love Actually, j'attendais une scène dont parle Scarlett à un moment et elle a été … parfaite !!!
Bref si vous aimez les comédies romantiques au cinéma et les romances à lire, ou juste l'un des deux, je ne peux que vous conseillez de lire ce très joli roman !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
Honnêtement, sans Tsuki, je pense que je serais passée à côté de ce titre. Grande amoureuse de romance historique, j'ai souvent du mal avec la romance contemporaine même si j'adore les comédies romantiques (Coup de foudre à Notting Hill restera toujours mon chouchou !) alors quand la demoiselle m'a proposé de me prêter son livre, je me suis dis que c'était l'occasion ! D'autant plus qu'elle sait comment donner envie… ;) Et au final, je ressors de ce roman avec un petit coup de coeur pour un roman qui, au-delà de me faire passer un bon moment, m'a fait vivre toute une palette d'émotions.

Dans ce roman, nous suivons Scarlett, jeune femme brillante et passionnée de cinéma, notamment de comédies romantiques. Fiancée à un homme qui ne comprend pas cette passion, elle décide de partir un mois à Londres pour prouver à celui-ci ainsi qu'à son père que le cinéma et la vie ne sont pas si éloignés que ça. Mais en chemin, elle se rendra compte qu'elle cherchait aussi autre chose en partant : son propre happy end.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Cette histoire si simple et si touchante m'a fait sourire, rire et même pleurer parfois. Scarlett pense partir à la chasse aux instants-ciné, au final elle se retrouve à chercher son happy end, à vivre l'histoire de sa vie tout en cherchant une mère qui l'a abandonné quand elle avait 6 mois. de Stratford à Londres en passant par Glasgow et Paris, Scarlett va se découvrir, va apprendre à se connaître et à comprendre ses désirs tout comme ses peurs. L'héroïne grandit en même temps qu'elle en découvre plus et finit par obtenir ce qu'elle désirait vraiment.

Certains diront que cette histoire est niaise, pour ma part je dirais simplement qu'elle ravira le coeur des romantiques comme moi. Bourré de références aux comédies romantiques, c'est un roman que l'on savoure comme un bonbon et dont on ne se lasse pas. Et ce d'autant plus que l'intrigue est vraiment prenante et que les pages se tournent à une vitesse folle. Les pages défilent et l'histoire est en marche, d'une rencontre dans une librairie naîtra (peut être) une grande amitié (ou plus).

Ce roman va rester dans mon petit coeur pendant longtemps je pense. Scarlett (référence à Autant en Emporte le Vent ♥) va vivre des instants-ciné à la fois unique et magique. Croiser Johnny Depp chez un chocolatier ou encore Kate Winslet dans un parc, il n'y a qu'elle qui peut le vivre. Venue pour prouver à sa famille qu'elle a raison, Scarlett va vivre une histoire intense et pleine d'émotion dans le cadre même du fameux Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Ponctué d'anecdotes plutôt rigolotes (ben oui, son voisin s'appelle Sean Bond ! (Comprenne qui pourra)), ce roman est frais et léger, parfois pour les soirées d'été.

Chose vraiment drôle, j'ai lu ce roman en regardant Coup de foudre à Notting Hill qui reste, aujourd'hui encore, l'un de mes films préférés. Et lire ce roman en regardant une comédie romantique, c'est juste une expérience géniale puisque vous vous retrouvez encore plus au coeur de cette histoire. En tout cas, je tire mon chapeau à l'auteur pour sa référence à l'excellentissime adaptation de la BBC d'Orgueil & Préjugés et à la fameuse scène du lac avec Colin Firth !

En conclusion, un roman que j'ai trouvé passionnant et que j'ai adoré. Certaines choses peuvent sembler un petit peu farfelues sur le coup mais une fois l'explication donnée, elles semblent naturelles. C'est frais, reposant et plein de références cinématographiques qui donnent plus de réalité à cette histoire. Et en bonus, vous aurez le droit de faire un tour à Disneyland Paris avec les héros ;)
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Commenter  J’apprécie          50
Une excellente comédie romantique qui s'approprie parfaitement les scènes cultes du cinéma, en ajoutant une intrigue familiale très émouvante.
J'ai beaucoup ris et souris en dévorant ces 520 pages de fraîcheur pure.
Si vous aimez les films de Hugh Grant &co, n'hésitez pas une seule seconde !
Commenter  J’apprécie          40
Voilà une chick lit (roman écrit par une femme destiné aux femmes, mais y'a des mecs qui aiment rohhh) comme je les aime !

Une héroïne originale et à la fois tellement normale. Ça pourrait très bien être une de mes copines, ou simplement moi à une époque. Scarlett a 23 ans, elle est fiancée, elle a un père qu'elle adore, des amis, un boulot... MAIS elle s'ennuie. Quelque chose manque à sa vie. Alors elle fantasme sur les comédie romantiques où il y a toujours des moments spéciaux, ces moments qui vous font vibrer et pousser des soupirs car vous avez atteint la plénitude. le rêve, quoi !
Du coup, tout le monde la croit dingue, lui dit qu'elle vit trop dans un monde imaginaire qui n'a rien à voir avec la réalité. En gros, on veut lui faire comprendre que la vie n'a rien d'exaltant et qu'avoir une bonne situation et un mec, c'est déjà bien. Dur, quoi !

C'est là, par un concours de circonstances, qu'elle débarque à Notting Hill pour un mois. de là, vont s'enchaîner moultes rencontres, quiproquo, délires, disputes, remises en question... Scarlett va vivre l'aventure de sa vie et, finalement, découvrir des tas de choses sur elle-même.

J'aime beaucoup ce personnage. Elle est sensible, tiraillée et attachante. J'ai eu envie de la suivre jusqu'au bout ! J'adore ses délires sur les instants ciné et je trouve qu'elle a raison ! On a besoin d'un peu de rêve et, après tout, de simples situations ou gestes peuvent vous faire sentir vivant(e). Perso, quand mon homme, au tout début de notre relation, s'est mis à chanter par coeur ma chanson préférée des Bsb, je suis restée scotchée et j'ai fondu ^^ C'était pas grand chose et pourtant, je me suis cru dans un roman :)

Il y aussi Sean, un personnage un peu énigmatique. Si je n'ai eu aucun doute sur lui, des personnages en ont eu. A tort ou à raison, vous le saurez en lisant :p Il est vraiment un mix de Mark Darcy et Daniel Cleaver, oui oui ! Son côté intello, un peu guindé, en même temps spontané et aventurier : j'adore !!! En plus, physiquement il a l'air bueno hehe
David ? Bon bah le pauvre, on le voit surtout comme ennuyeux, et il est pingre, horrible. Même s'il a certainement de bons côtés ! Pourtant, il a l'air d'aimer Scarlett. On ne sait pas avant la toute fin qui elle va choisir.
Je n'oublie pas Oscar et Ursula, clichés mais tellement chou ! Si elle les adore de suite, ce n'est pas le cas de Sean qui était hautain et antipathique. Il évolue au fur et à mesure, comme Scarlett.

Pour résumer, c'est un roman qui se lit avec plaisir, il est drôle et pas du tout ennuyeux ! On a la romance, l'émotion, les histoires de coeur comme de famille, c'est génial !!! Pour vous dire, j'avais pas envie de le lâcher après ma pause dej, je lisais dès que mon boss était occupé :p

Je vous le conseille !!!!! Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Notting Hill with love actually est le livre pour les romantiques et amoureuses au possible des belles histoires d'amour. Certains qualifieront ce livre d'énième histoire pour ados et d'autres comme un chef d'oeuvre.

Ce livre réunit tellement de références cinématographiques que parfois on est perdu. Entre 'Coup de foudre à Notting Hill', 'Love Actually', 'Quand Harry rencontre Sally', 'Le journal de Bridget Jones' - et j'en passe - il est difficile de tout connaître. Cependant c'est une joie de trouver autant de références qui nous touchent également.

L'histoire est celle de Scarlett, fiancée vivant à Stradford et travaillant pour son père, qui décide de partir un mois à Notting Hill et qui espère vivre comme une de ses actrices et héroïnes préférées.

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu d'une traite. Il est simple, drôle, touchant et surtout très bien écrit. Les rebondissements ne sont pas toujours attendus et je me suis prise à me demander comment aller se terminer cette histoire. Aussi, il est agréable de pouvoir s'identifier à une femme aussi facilement.

En somme, une lecture très agréable qui fait passer un très bon moment, tel un film bien romantique.
Commenter  J’apprécie          22
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Notting Hill with Love... Actually?

"Cela fait bien longtemps que je zieute ce livre dans sa version anglaise et que j'ai envie de l'acheter et voilà qu'une fois de plus Milady répond à mes souhaits littéraires."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Scarlett est une passionnée de cinéma de son propre aveu. Plutôt une obsédée de l'avis de son entourage. Elle part donc un mois à Londres sur leur conseil pour réfléchir et se centrer sur ce qui est important selon eux, pour leur prouver qu'ils ont tort selon elle."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être un peu trop. C'est un bon livre de chick-lit divertissant, rempli de références cinématographiques et de clin d'oeil à nos comédies romantiques préférées. L'héroïne est plaisante et je me suis facilement identifiée à elle. En revanche, une bonne partie de son entourage est plutôt exécrable et préfère la condamner à une vie qui ne la satisfait pas plutôt que d'être dérangé dans ses certitudes, même sa meilleure amie! Sympa! de plus, on a quand même une belle succession de clichés, de maladresses et d'invraisemblances. Je suis entièrement du côté de Scarlett et dans la vie je défends également le droit au rêve et à l'optimisme mais pour autant, je ne m'attends pas à débarquer à Londres et à y trouver en cinq minutes le meilleur ami gai dont j'ai toujours rêvé et l'homme de ma vie et à y croiser tous mes acteurs favoris en moins d'un mois. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties!"

Et comment cela s'est-il fini?


"Au final, c'est quand même un livre vraiment sympathique que je conseille fortement à toutes les amoureuses de comédies romantiques en général et d'Hugh Grant en particulier, mais il ne se place pas non plus au-dessus des autres pour moi."

Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Scarlett veut démontrer à sa famille et ses amis que la vie, c'est comme dans les comédies romantiques, qu'il suffit d'attendre un peu pour vivre un moment digne de ceux que l'on a vus au cinéma (ou que l'on a revus 20 fois en dvd). Tout de même, il faut parfois un peu provoquer les situations...
Avec un pitch pareil, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Au cours de ma lecture, mon avis était mitigé. Certains passages me laissaient un peu de glace. Par exemple, je ne trouve vraiment pas plausible le fait que l'héroïne rencontre ou aperçoive dans la rue en 2 mois de temps Keira Knigthley, Johnny Depp, Kate Winslet et Hugh Grant. Je sais bien qu'on est dans un livre, mais quand même on peut rester un minimum crédible ! Ensuite, certains évènements se voient venir de loin (l'intrigue au sujet de sa mère par exemple). Personnellement, je ne trouve pas que Disneyland soit un lieu romantique, mais j'ai totalement adhéré aux scènes qui s'y déroulent entre Scarlett et Sean. Enfin, l'indécision de Scarlett m'énerve un peu. Elle passe son temps à se demander si Sean est plutôt un Mark Darcy ou un Daniel Cleaver. Même si j'adore cette question, la réponse crève les yeux.
Mais, quand même, on prend énormément de plaisir à voir se dérouler sous nos yeux des évènements qui sont là pour nous rappeler des passages de certains films et le jeu consiste à retrouver à quelle scène cela correspond avant que l'auteur ne nous donne la réponse. Et j'ai été complètement, totalement, radicalement séduite par la scène finale.
De plus, l'auteur a rajouté en annexe des éléments forts sympathiques. Tout d'abord, une carte de Notting Hill avec des indications très précises pour pouvoir revivre nous même les scènes du film et celles du livre. Ce qui ne nous donne qu'une seule envie : partir à Londres le livre à la main et faire tout le trajet. Ensuite, on trouve un petit questionnaire pour tester nos connaissances sur les comédies romantiques et enfin des anecdotes sur les films les plus cités dans le livre. Et en couverture, on trouve le cinéma le Coronet qui joue un rôle très important dans le livre et que l'on aperçoit dans Coup de foudre à Notting Hill.
Même si je l'ai trouvé assez inégal, au final, je me suis laissée emportée et je pense que c'est une lecture indispensable à toute fan de comédies romantiques qui se respecte. Et je me suis sentie obligée de revoir Coup de foudre à Notting Hill pour la xième fois ;)
Commenter  J’apprécie          20
J'ai aimé le début, ensuite j'ai eu un peu de mal car il y a vraiment beaucoup de références cinématographiques et je ne voyais pas toujours ce qui était drôle mais au final j'ai vraiment aimé cette romance, d'autant plus qu'une seconde intrigue est mêlée, celle de la recherche de la mère de Scarlett. C'est émouvant, c'est vraiment romantique, c'est souvent drôle et on n'a pas envie que ça se termine alors j'ai commandé la suite :) Bien sûr si vous aimez les histoires crédibles et pas les films romantiques il vaut mieux passer votre chemin sous peine d'overdose !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7099 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}