Un roman qui m'a fait du bien.
Je me suis laissée transporter dans ses moments de cinéma.
J'ai adoré l'héroïne est son obsession du cinéma. Les personnages secondaires sont très attachants (avec une mention spéciale à Oscar) !
Un livre à réserver aux amoureux des comédies romantiques.
Dès qu'il est sorti, j'ai eu très envie de lire ce livre ! Jamais contre le visionnage d'une comédie romantique, j'avais bien envie de découvrir ce que ce livre avait à nous offrir.

Et non seulement il ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL mais en plus, je l'ai dévoré ! Car oui, j'ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine.

Tout d'abord, il y a de nombreuses références à des comédies romantiques. Grâce à tous les films cités, j'ai établi une liste immense... Si certains titres ne me disent rien, d'autres ont déjà été vus et revus ! Ce fut donc un plaisir d'avoir un rappel de certaines scènes ou répliques. "Coup de foudre à Notting Hill" est d'ailleur pas mal mis en avant, tout comme "Pretty Woman" ou "Le journal de Bridget Jones" Cependant, pour ne rien louper du roman, je pense vraiment qu'il faut avoir un certain "bagage ciné romantique" car dans le cas contraire, quelques allusions pourraient bien vous échapper !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett. C'est une jeune femme agréable bien qu'un peu exaspérante parfois. J'ai vraiment apprécié la suivre dans toutes ses péripéties.

D'ailleurs, en parlant de péripéties, j'ai trouvé cela très bien qu'il n'y ait pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Je ne m'y attendais pas particulièrement, j'ai donc été agréablement surprise de constater qu'il y a une réelle histoire, un vrai contenu dans ce roman. Et si la fin est assez prévisible, le récit est parsemé de surprises rendant l'histoire vraiment prenante.

De plus, les personnages secondaires sont vraiment sympas, eux aussi. A part peut-être David que j'ai trouvé quelque peu "bon à rien", tous les autres m'ont conquises !

Enfin, bien que j'aie trouvé l'écriture "passe-partout", je pense que l'auteure a un don pour raconter les histoires car malgré un nombre assez conséquent, les pages défilent à toute allure sans même que l'on s'en rende compte. D'autant plus qu'il y a pas mal d'humour rendant le tout vraiment très agréable. Un sans faute donc... Ou presque !

En effet, j'ai relevé de nombreuses coquilles ce qui est un peu dommage. Et autre petit point négatif (si on peut dire), j'aurais aimé qu'il y ait un épilogue, genre "20 ans plus tard...", histoire d'en savoir un peu plus sur la vie des personnages dans le futur.

En quelques mots :

Envie d'une belle romance qui n'est pas nunuche ? Envie d'un moment détente ? Fan de films romantiques ? Ce livre est fait pour vous ! Il rassemble tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment en compagnie de Scarlett et de ses amis !
Lien : http://books-all-around.blog..
Parce que malgré ce que le temps peut nous laisser penser, nous sommes bel et bien en été, je vous propose une comédie romantique fraîche et pleine de peps ! Il s'agit de "Notting Hill with Love actually" de Ally McNamara.
Déjà je dois vous dire que si le fait de lire ce titre ne provoque pas chez vous une foule de souvenirs filmiques, ce livre n'est certainement pas pour vous. Pour les autres, ceux qui se sont instantanément mis à visualiser Julia Roberts et Hugh Grant ou à fredonner gaiement "Christmas is all around me", alors bingo, ce livre est exactement ce qu'il vous faut car il regorge de références cinématographiques tirées de vos comédies romantiques anglaises et américaines préférées !
Scarlett est une jeune femme de 23 ans qui passe beaucoup de temps dans les salles obscures, rêvant sa vie comme une comédie romantique. Ce petit côté fantasque est loin d'être du goût de son entourage, qui lassé de son comportement jugé trop en dehors des réalités, se pose beaucoup de questions sur son avenir. C'est alors qu'elle reçoit LA proposition que rêverait de recevoir toutes les fans de romcom, à savoir passer un mois à Notting Hill pour garder une maison dont les propriétaires sont partis en vacances. Scarlett saute sur l'occasion, décidée à reproduire les scènes de ses films préférés, pour prouver à ses proches que fiction et réalité ne sont pas forcément toujours éloignées ! Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec son voisin Sean, un atout de charme qui va venir pimenter et compliquer son aventure londonienne.
Alalalala, ce roman était exactement celui qu'il me fallait pour repeindre ma vie en rose et chasser la pluie et les nuages de cet été pour le moins...particulier ! Tous les ingrédients sont là pour nous permettre un très bon moment d'évasion avec de l'amour, de l'humour so British, des reconstitutions de scènes cultes du cinéma romantique, un brin de folie et surtout de l'émotion. Ce livre vous fera passer par tous les états, du rire au larmes.
L'héroïne, Scarlett, est très attachante, on s'identifie très facilement à elle (surtout quand on est comme moi une grande rêveuse qui souhaiterait vivre dans une comédie romantique), et on a hâte de savoir comment toute son histoire va se terminer. Et Sean, (soupirs), est le héros parfait, celui que l'on aimerait toutes croiser et qui vous fera rêver tout au long de cette lecture. Si au départ, ce jeune homme a décidé qu'il détestait le cinéma, la faute à un père un peu trop passionné par l'agent 007(encore plus difficile quand votre nom de famille est Bond) ,les exubérances et le charme de sa nouvelle voisine parviendront-ils à le faire changer d'avis ?
Le cadre de l'histoire, entre Stratford, Glasgow, Disneyland Paris et bien évidemment Notting Hill donne des envies d'ailleurs et m'a évoqué tant de doux souvenirs de voyages.
Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide, pleine de peps, rythmée, drôle et l'histoire qu'elle nous conte est vraiment palpitante, sans temps morts et absolument irrésistible. Un bonheur pour les romantiques à l'imagination débordante.
En bref, une charmante lecture, légère, fraîche, avec de l'aventure, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, du suspens, des rebondissements, des voyages inatendus, des mariages, des rencontres et des instants dignes des plus grandes comédies romantiques ! Un mélange détonant qui vous fera passer un merveilleux moment et vous donnera inévitablement envie de vous replonger dans la filmographie de Hugh Grant et Colin Firth, pour ne citer qu'eux. Amateurs de comédies romantiques au cinéma et de jolies histoires, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Coup de coeur garanti !
Mon périple en train vient de prendre fin ! Bilan de l'opération :
Heures de train : 10
Heures d'attentes en gare : 4
Nombre de livres à lire prévu : 3
Nombre de livre lu : 1
Nombre d'heures de somnolence : 8

Oui, je peux officiellement dire que j'ai vraiment été mauvaise ! :D Je n'ai lu qu'un livre sur les trois prévus, mais par contre quel livre ! Depuis que j'avais vu ce livre au programme de chez Milady Romance, je n'avais qu'une hâte, courir l'acheter ! Chose faite quatre jours après sa sortie, mais j'ai dû attendre encore trois jours pour avoir le temps de le déguster (que le temps fut long). Ce livre va, très certainement, rester un de mes livres cultes. Vous aimez les livres de romances ? Vous adorez les comédies romantiques au cinéma ? Un petit faible pour Hugh Grant et Johnny Depp ? Ce livre est fait POUR VOUS ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/nott..
Ce livre va, très certainement, rester un de mes livres cultes. Vous aimez les romances ? Vous adorez les comédies romantiques ? Un petit faible pour Hugh Grant et Johnny Depp ? Ce livre est POUR VOUS !!

Scarlett vit sa vie en « instant cinéma », comme dans un film au plus grand désespoir de son fiancé David, de son père et de ses amis. Elle ne peut s'empêcher de les comparer à ses héros cinématographiques préférés, de comparer chaque instant de sa vie à une scène de cinéma (Scarlett est une véritable encyclopédie). C'est pour ça qu'elle décide de faire un break et de partir garder la maison d'amis de sa meilleure amie. Mais pas n'importe tout où… Dans le quartier de Notting Hill … Coup de foudre à Notting Hill ? Julia Roberts ? Hugh Grant ? Chez Scarlett ça fait bing bang boom hip hip hip hourra ! La voilà à peine arrivée qu'elle trouve la fameuse bibliothèque et qu'elle y fait la connaissance de son nouveau voisin, l'adorable non-romantique et allergique au cinéma Sean Bond (Papa Bond est un fan inconditionnel de 007). Scarlett est venue à Notting Hill pour montrer à son entourage qu'elle a raison mais elle va s'apercevoir qu'il existe un vide dans sa vie et elle va chercher à le combler en essayant de retrouver sa maman qui les a quitté lorsqu'elle était petite.

Ali McNamara m'a emporté tout le temps de ma lecture. Entre romance et « instant film », elle nous offre un livre qui se déguste et se savoure. de Notting Hill à Love Actually en passant par Nuits blanches à Seattle, Harry Potter ou James Bond et encore bien d'autres, l'auteure a parfaitement intégré des scènes cultes pour nous offrir une romance émouvante mais terriblement drôle. Ses personnages sont parfaitement non parfaits: Scarlett qui vit sa vie comme dans un film, David le fiancé pas super agréable un poil pingre, Sean qui ne croit plus en l'amour et qui peut se montrer légèrement grincheux, ou même les amis de Scarlett. On s'attache à eux au fil des pages.

Et puis cette scène finale … Sean le non-romantique nous offre l'une des plus belles déclarations livresques, en reprenant l'une des déclarations d'amour parmi les plus cultes du cinéma.
Scarlett est une rêveuse. Sa passion? le cinéma et plus particulièrement les comédies romantiques dont elle connaît les répliques sur le bout des doigts. Mais incomprise par ses proches qui lui reproche de s'enfermer dans une vie qui n'est pas réelle, elle décide de faire un break d'un mois dans la ville très connu de Notting Hill. A elle de prouver que la vie réelle et le cinéma ne sont pas si éloignés et qu'elle peut devenir sa propre héroïne.

Le début du roman m'a quelque peu agacé. Tout d'abord, quelle est cette manie qu'ont tous les personnages de toujours préciser le nom de la personne à laquelle ils s'adressent dans tous les dialogues ??!! (« Allez Scarlett ! » « Je suis vraiment désolée David » « C'est une plaisanterie Scarlett ! » « Tu ne comprend pas David »). Mais passons … J'ai ensuite trouvé que l'héroïne était assez immature … Bon je suis d'accord, qui n'a jamais fantasmé sur sa star de cinéma préférée ou ne s'est jamais imaginée dans une situation digne des meilleurs mélos hollywoodiens. Moi-même j'ai souvent la tête dans les nuages en me faisant mes propres scénarios. Mais à ce point ? Scarlett a un travail qui lui permet d'être au quotidien proche de sa passion, elle est sur le point de se marier et pourtant elle passe son temps à relever des phrases identiques à celles prononcées dans tel ou tel film dans chaque discussion et n'a que le mot « cinéma » à la bouche. A tel point que je comprenais son entourage qui trouvait la situation fatigante.

Et là vous vous demandez « mais pourquoi 5 étoiles ?! ». Tout simplement parce qu'au final, ce livre, je l'ai adoré. A un certain moment, l'histoire prend un tournant différent et j'ai adoré l'intrigue qui n'était pas celle de départ. On prend alors plaisir à suivre Scarlett dans des situations cocasses, romantiques ou originales. Certains passages m'ont bien fait rire (à l'hôtel à Paris ou la rencontre avec Johnny Depp) alors que d'autres étaient chargés d'émotion. Certains rebondissements m'ont surprise et jusqu'au bout je me suis demandée comment est-ce que tout ça allait se terminer. Evidemment, j'ai adoré tous les clins d'oeil à ces films que l'on connaît par coeur, de Coup de foudre à Notting Hill à Love Actually, en passant par Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally ou encore le journal de Bridget Jones.

Finalement, j'ai trouvé l'histoire de Scarlett très touchante et c'est avec plaisir que je l'ai suivi sur les traces de son passé, à en apprendre un peu plus sur elle-même. La fin est juste parfaite et mes réticences de début étaient complètement oubliées ! Un livre vraiment très agréables, notamment pour tous les amateurs de comédies romantiques !
💖 COUP DE COEUR 💖

Rien que le titre, franchement, ça vous donne une petite idée du sujet du roman.

Scarlett (qui porte d'ailleurs le prénom de l'héroïne d'Autant en emporte le vent), est une passionnée de cinéma. Elle rêve de vivre des « instants ciné », d'avoir une vie aussi romantique que ses héroïnes préférées. Mais ses proches ne sont pas du même avis. Quelques semaines avant son mariage avec David, son père lui suggère de prendre quelques jours de vacances pour se remettre les idées en place. L'occasion se présente : Scarlett va garder une maison au coeur de Notting Hill, lieu mythique de l'un de ses films préférés. Elle ne tarde pas à s'y faire des amis et à se rapprocher de son séduisant voisin, pas romantique pour un sou.

J'ai adoré ce roman qui fait référence aux films romantiques par excellence : Coup de foudre à Notting Hill, Pretty woman, Love Actually, Birdget Jones, 4 mariages et 1 enterrement, etc. L'héroïne va vivre certaines scènes de ces films dans la vraie vie, ce qui rend le récit assez cocasse. Cela dit, ce roman va au-delà de la comédie romantique. En effet, Scarlett va découvrir qui elle est vraiment, et ce qu'elle désire. Elle va devoir faire un choix entre la vie qu'on lui propose, fade et sans surprise, ou celle dont elle rêve, pétillante et surprenante.

Et puis, il y a cette chanson… Je n'ai pu m'empêcher d'être émue, puisque c'est « la nôtre », à mon mari et moi. J'ai apprécié le clin d'oeil.

Je ne veux pas trop vous en dire, de peur de spoiler. Mais une chose est certaine, si vous aimez les comédies romantiques, et si les films précités vous parlent, alors FONCEZ ! Vous allez adorer, c'est certain !

De mon côté, j'espère que les deux tomes suivants seront traduits en français, j'ai trop hâte de les découvrir !
COUP DE COeUR
Si vous avez été bercé.e par les ComRom de « Quatre mariages et un enterrements » à « Love Actually »,
Si vous fondez devant le flegme de Hugh Grant, son colocataire Spike et son slip kangourou,
Si vous rêvez d'une déclaration silencieuse en chanson comme Keira Knightley,
J'ai la lecture d'été qu'il vous faut. « Coup de foudre à Notting Hill With Love…Actually » de Ali Mc Namara.

Tout y est. Je me suis régalée. J'ai ri. J'ai rêvé. Je me suis replongée dans tous ces films que j'adore.

Avec Scarlett (comme dans Autant en emporte le vent) je me suis laissée embarquer par son rêve de vivre des instants cinéma et de croire que la magie existe dans la vie et l'amour.

Une pépite so British
Si comme moi tu as adoré" coup de foudre à Notting Hill", "love actually", "quand Harry rencontre Sally" et tous ses autres films romantiques à souhait alors ce roman est fait pour toi !

Scarlett, jeune trentenaire, élevée par son père après que sa mère l'ai abandonnée bébé, est sur le point de se marier avec David.
Elle travaille avec son père, ensemble ils ont une entreprise qui fournit des machines à pop corn.
Scarlett adore les films, surtout les films romantiques, encore plus si il y a Hugh Grant comme acteur. Ce qui pose problème à son entourage, c'est qu'elle se fait vit happer par ce monde dans lequel elle fuit de plus en plus, tant elle trouve sa vie monotone.

De peur qu'elle ne finisse par fuire comme sa mère, son père et son fiancé décident de la laisser partir 1 mois à Notting Hill afin qu'elle se recentre sur ses priorités. Mais Scarlett est bien décidée à prouver à son entourage que la vie peut être comme dans ses films.

Durant son séjour elle rencontrera des personnages clefs qui l'aideront à mener à bien son projet, mais surtout avec l' aide de son voisin, aussi séduisant qu'exasperant, elle partira en quête de son passé, bien déterminée à retrouver sa mère, espérant que ces retrouvailles l'aideront à prendre la bonne décision quand à son avenir avec son fiancé David.
Mais comment est ce possible que je sois passée complètement à côté de ce roman à sa sortie en broché ! Je n'en reviens pas d'avoir manqué cette pépite que j'ai adoré et dévoré en quelques heures. Ce roman est tout simplement génial et en particulier pour tous ceux qui sont fans comme moi de comédies romantiques.

si comme moi, vous n'avez pas encore lu cette romance so brittish , so cute et so romantic, foncez les amis , vous ne le regretterez pas. Je me suis régalée avec les aventures de Scarlett et cette romance m'a collé un sourire aux lèvres tout au long de la lecture. A découvrir de toute urgence.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..