Nous sommes quelques semaines après les événements du premier tome, la prison d'Alcatraz 2.0 n'est plus, l'identité du Postman reste toujours à déterminer, le Président tente d'échapper à sa prochaine destitution suite au fiasco de ladite prison et nos rescapés se terrent des médias et des fans de l'application qui souhaitent toujours mettre à exécution leurs condamnations à mort. En parallèle, nous suivons Becca qui découvre que sa mère, récemment décédée, serait une maliaque, Molly la déchiqueteuse, une information auquelle elle ne porte aucun crédit et décide de partir à L.A ou une nouvelle émission de télé-réalité sur le thème des maliaques est en cours de recrutement pour le tournage, et ainsi trouver des réponses aux événements de ces derniers jours.

Que dire de cet opus qui met un point final à cette histoire. Force est de constater, pas grand chose. C'est une cruelle désillusion car ma déception de la tournure du premier tome était grande, je pensais donc naïvement que ce deuxième tome relèverait le niveau. Exit nos rescapés qui auront le droit à quelques pages sans grand intérêt et place aux nouveaux personnages. Autres histoires, autres vécues, mais toujours aussi creux et d'une stupidité encore plus grande que les premiers. Nous n'avons clairement aucune réponse sur le fondement de cette prison, du rôle du président, du Postman et même des russes qui arrivent de nulle part et pouf, tueries, morts, survivants et fin.