Critique de charlotte44350

Nous suivons " Rabbit " une jeune femme qui est atteinte d'un cancer du sein qui malheureusement a métastasé et a atteint des organes vitaux. Il ne lui reste plus que quelques jours, quelques semaines à vivre. Nous allons apprendre à connaître toutes les personnes qui la suivent dans son combat. Parce que Rabbit n'est pas seulement une femme atteinte d'un cancer, elle est une soeur, une fille, une tante, une amie et surtout une mère.

Sa famille et ses amis son à son chevet chaque jour, la voyant lutter contre les douleurs insoutenables que lui fait subir sa maladie. Ils se sentent tellement impuissants, en colère et désemparés de voir la personne qu'ils aiment les quitter à petit feu. Mais malgré tout, c'est Rabbit qui reste la plus forte de tous ! C'est une femme lucide, positive et qui essaie de ne garder que le meilleur de sa vie passé. Elle ce remémore chaque jour les bons moments qu'elle a passé avec ses amis, son premier amour, sa famille et sa fille Juliette de 12 ans.

Parce qu'il faut penser à Juliette, que va t-elle devenir à la mort de sa mère, qui va la prendre en charge ? Une autre bataille s'engage entre les membres de la famille, parce que tout le monde veut s'occuper d'elle. Mais bien sûr ce sera Rabbit et sa fille qui auront le dernier mot.

Quand j'ai commencé ce livre, j'étais persuadé que j'allais passer mon temps à pleurer , mais enfaite je n'ai pas versé une seule larme, et pourtant j'ai la larmounette facile ! Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas eu d'émotions pendant ma lecture et que j'ai été déçue ? Et bien pas du tout !!! C'est seulement que l'auteur a choisi une approche différente du deuil et c'est justement ce qui m'a énormément plu ! Elle a essayé de nous montrer des moments de joie, de rigolade et de bonne humeur ce qui a rendu cette lecture plutôt joyeuse malgré le sujet abordé.

J'ai tout aimé dans ce roman ! Que ce soit la plume de l'auteur, les personnages qui sont tous très attachants et la façon dont est raconté le passé de Rabbit mais aussi son présent .

Pour les personnes qui souhaitent lire un roman émouvant, touchant mais aussi plein de bon moments et qui donne malgré tout le sourire, allez-y !
Je suis impatiente de lire la suite et avoir des nouvelles de toute cette belle famille !