AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si tu veux changer ta vie... commence par faire ton lit (16)

Si vous ne repoussez pas vos limites, si vous ne foncez pas parfois la tête la première, si vous n'osez pas prendre de risques, vous ne pourrez jamais savoir jusqu'où vous pouvez aller dans la vie.
Commenter  J’apprécie          160
On peut changer le monde où que l'on soit, et tout le monde peut le faire. [...] La question est de savoir : à quoi ressemblera le monde quand vous l'aurez changé ?
Commenter  J’apprécie          100
Rappelez-vous : commencez chaque journée en ayant accompli une tâche. Trouvez quelqu'un pour vous aider. Respectez tout le monde. Sachez que la vie n'est pas juste et que vous échouerez souvent. Mais si vous prenez des risques, si vous tenez tête aux brutes, si vous soutenez les opprimés et que vous n'abandonnez jamais... Si vous faites tout cela, alors vous pourrez changer votre vie... et peut-être même le monde !
Commenter  J’apprécie          100
La vie est ponctuée de moments difficiles, mais il y aura toujours quelqu'un pour qui c'est encore plus dur. Si vous vous contentez de vous apitoyer sur votre sort, de vous plaindre de vos déboires, d'en vouloir aux circonstances ou aux autres, alors votre existence sera longue et pénible. Si au contraire vous refusez de renoncer à vos rêves, si vous tenez bon malgré et contre tout, alors vous aurez la vie que vous vous serez bâtie, une vie pleine de belles et grandes choses.
Commenter  J’apprécie          80
Si vous abandonnez, vous le regretterez toute votre vie. Abandonner n'a jamais rendu les choses plus faciles.
Commenter  J’apprécie          70
L'espoir est la force la plus puissante de l'univers. Avec l'espoir, on peut mener des nations à la grandeur. Avec l'espoir, on peut soulever les opprimés. Avec l'espoir, on peut soulager la douleur d'une perte irrémédiable. Parfois, il suffit d'une personne pour faire la différence.
Commenter  J’apprécie          60
Les brutes sont toutes les mêmes, qu'elles sévissent dans les cours d'école, au bureau ou à la tête d'un pays. Elles se nourrissent de la peur et de la faiblesse des autres.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu veux changer le monde...
Donne le meilleur de toi-même dans les pires moments.
Commenter  J’apprécie          40
Les brutes prennent le pouvoir grâce aux timides et aux timorés. Elles sont comme les requins qui sentent la peur dans l'eau. Elles vont tourner autour de leur proie pour voir si elle est en difficulté. Elles vont la titiller pour voir si elle est vulnérable. Si vous ne trouvez pas le courage de leur tenir tête, elles attaqueront.
Commenter  J’apprécie          40
Commencez chaque journée en ayant accompli une tâche.
Trouvez quelqu'un pour vous aider.
Respectez tout le monde.
Sachez que la vie n'est pas juste et que vous échouerez souvent, mais si vous prenez des risques, si vous avancez malgré les difficultés, si vous tenez tête aux brutes, si vous soutenez les opprimés et que vous n'abandonnez jamais...si vous faites tout cela, alors vous pourrez changer votre vie...et peut être même le monde.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    850 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}