Dunod (15/09/2021)
3.5/5   3 notes
Enfant, William McRaven rêvait d’être Superman, de revêtir sa cape et de partir sauver le monde. En grandissant et en parcourant la planète lors de ses missions, il finit par croiser de vrais héros, mais aucun n’était doté de superpouvoirs. Si elles ne portaient pas de cape, ces simples personnes possédaient toutes des qualités qui leur donnaient le pouvoir d’aider les autres et d’agir au moment opportun.
Cette révélation lui inspira ce récit, à travers leque... >Voir plus
Que lire après Les vrais héros ne portent pas de capeVoir plus
Dans un court livre, William McRaven nous livre le témoigne de tant d'hommes et de femmes qui ont su transformer leur existence avec héroïsme. Pour ne pas tomber dans l'oubli.
Ils sont classés par vertus mises en avant dans leur vie, dans leurs actes.

Dans ce genre de livre, j'attends de ces témoignages un élan qui me tire vers le haut. Mais l'écriture est plus "journalistique" (ce qui n'est pas une critique) mais ce n'est pas ce livre qui va me donner envie de vivre d'héroïsme. Par contre, oui, hommage à chacun de ces héros.

Videos de William H. McRaven (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William H. McRaven
Ancien amiral de l'US Navy et commandant dans les forces spéciales de la Marine de guerre (Navy Seals), William H. McRaven est une des grandes figures de l'histoire militaire américaine. Il a participé à la libération du capitaine Richard Phillips, supervisé la capture de Saddam Hussein et dirigé l'opération Neptune's Spear, l'assaut visant à éliminer Oussama ben Laden.
Dans ces mémoires, menés tambour battant, remplis d'action et d'humour, il raconte son parcours, depuis son enfance où il s'amusait à infiltrer des sites nucléaires jusqu'à ses dernières missions emblématiques, en passant par sa formation et ses états de service à la Maison-Blanche. William H. McRaven nous invite à une plongée dans la vie pleine de rebondissements des soldats des opérations spéciales, nous livrant au passage quelques leçons de vie et de leadership. Grand leader, il est également l'auteur du best-seller : "Si tu veux changer ta vie...commence par faire ton lit".
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/histoire-et-relations-internationales/ma-vie-dans-forces-speciales-histoire-homme-qui-capture-saddam
*********************************