Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce cinquième et dernier tome du cycle des Haut-Conteurs qui vient enfin apporter les réponses aux questions. L'histoire se révèle vraiment haletante, sans temps mort et va mettre à mal l'ordre des conteurs forçant nos héros à devoir faire des choix compliqués. L'intrigue se révèle dense, ce qui se révèle a double tranchant, offrant de bonnes idées et des complots intéressants, mais manquant de développements, limité par le nombre de pages de ce tome. Peut-être que la développer sur le plus long terme aurait permis d'y gagner en intérêt. L'univers continu à se développer de façon efficace et les personnages se révèlent toujours aussi solide et intéressants même si je les ai trouvés un peu plus manichéens que d'habitude, principalement Roland et sa notion d'honneur. La plume des auteurs est toujours aussi vive et captivante offrant une conclusion qui évite le happy-end, même si elle aurait pu être plus développée. Alors certes, il y a quelques longueurs et l'aspect jeunesse amène certains aspects traités un peu trop simplement, mais dans l'ensemble ce cinquième tome, ainsi que cette série, m'a offert une lecture divertissante, entrainante et efficace ce qui est le principal.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..