Critique de Des_potron_minet

Un essai passionnant écrit par un passionné.

Dans Downtown New York nous rencontrons tous les acteurs de la contre culturel dans les années 60/70. On côtoie Andy Warhol, Lou Reed, Nico, Hibiscus, Debbie Harry et Patti Smith pour les plus connus. Mais également plein d'autres personnes hautes en couleur qui ont fait beaucoup pour la Culture mais aussi pour l'évolution des mentalités.

Car dans cet ouvrage très riche, il n'est pas uniquement question d'art, que ça soit la musique, la peinture, la sculpture ou le cinéma, il est aussi question d'homosexualité, de transsexualité et de non binarité.

C'est un livre qui se lit par petit bout, les chapitres sont courts, j'en lisais un ou deux par ci par là et je n'ai pas du tout perdu le fil, au contraire, le fait de lire quelques pages à la fois et de faire des recherches sur les personnes citées m'a permis de bien assimiler toutes les informations.

Je vous conseille vivement Downtown New York, si vous êtes intéressés par la Culture sous toutes ses formes et si vous êtes intéressés par les années 60/70 qui sentent bon la liberté.