Citations sur Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (43)

Certaines personnes, même aigries et mesquines ont assez de charisme pour toujours trouver des partisans.
~ Rose, page 106
I jerked my head up. « Get out ! » I screamed at her. « Get out and live us alone. »
C'était entièrement ma faute et sans moi, rien de tout cela ne se serait produit.

Rose Hathaway
Il y eut un silence dans la pièce, comme si tout le monde inspirait en même temps, puis ce fus le chaos.

Rose Hathaway
Un tel sentiment d'horreur s'empara de moi que je crus que mon âme allait se recroqueviller jusqu'à disparaître et le monde s'arrêter de tourner, parce qu'il était impossible que la vie continue après cela. Je voulais hurler ma douleur à l'univers entier et pleurer jusqu'à n'être plus qu'une flaque de larmes.

Rose Hathaway
- Je te l'ai dit: je n'ai pas envie de me battre contre toi. Je n'ai pas envie qu'on se déteste. Et puis... (Je fermai les yeux, puis les rouvris.) Peu importe ce que j'éprouve pour toi: je préfère te savoir heureux.
Le silence qui suivit m'offrit l'occasion de prendre conscience de la douleur que je ressentais à la poitrine.
Dimitri passa un bras autour de moi et attira ma tête sur son épaule.
- Roza..., murmura-t-il simplement.
Alors je pris brusquement conscience qu’on ne pouvait pas forcer l’amour. Il était là ou n’y était pas. S’il n’y était pas, il fallait avoir le courage de l’admettre. S’il y était, il fallait tout faire pour protéger ceux qu’on aimait.
Il arrive qu’on fasse ou qu’on dise des choses stupides par jalousie…
Tu es encore jeune dans bien des domaines, et tu agis souvent de manière puérile, mais la meilleure manière de te faire progresser est de te traiter comme une adulte.
Alors, comme cela se produisait souvent quand quelque chose me faisait mal, je laissai ma colère prendre le dessus.