AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 775 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne suis pas déçue par ce second tome, même si l'auteure ne développe pas spécialement la réflexion sur les castes que j'avais aimé dans le premier. On repart complètement sur une nouvelle intrigue, avec quelques nouveaux personnages secondaires bien trouvés comme la mère de Rose, gardienne Dhampir indifférente à sa fille, ou Adrian, arrogant et mystérieux Moroï...
Un petit bémol malgré tout ; je ne suis pas entièrement satisfaite par les événements de la fin, parce que Rose met franchement du temps à se réveiller et à enfin trouver l'idée que toi, lecteur, tu as à l'esprit depuis au moins
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Euh toujours la même note que le premier tome, sympa mais toujours pas transcendant!!! Bon ok j'ai quand même préféré celui la. Plus d'action surtout à la fin même si c'est triste. J'ai beaucoup apprécié leurs sejour au sport d'hiver, j'ai trouvé çà plutôt marrant! Un nouveau personnage fait son apparition: Adrian , je sent que lui je vais bien l'aimé!!Il semble drôle (avec un humour pince sans rire j'adore), charmant, et toujours là au bon moment!!!
Rose et dimitri continues a se tourner autour, non mais sérieu qu'ils se sautent dessus une fois pour toute on sait très bien qu'ils se plaisent mutuellement!!!!
La fin est plutôt triste même si Rose rentre enfin dans la vrai vie d'un gardienne.
Commenter  J’apprécie          10
Bien mais j'ai préféré le premier tome :)
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut une lecture prenante et meilleure que le premier tome! Il y a beaucoup plus d'action et de nouveaux personnages apparaissent. J'espère qu'on les reverra par la suite. Ceux déjà présents avant évoluent. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Changement de tome, changement d'ambiance ...
Les élèves de la vampire Academy ont également droit à des vacances : direction les pistes de ski.

Ce tome est moins fourni en intrigues, mais les principaux personnages gagnent en descriptions. de nouvelles alliances se créent et elles sont assez surprenantes. Dans le camp Dhampir et Moroï, les "gentils" et les "méchants" unissent leur force et leur magie pour combattre le mal.

Cependant, Rose est de plus en plus insupportable de part ses sottes d'humeur, se croyant toujours au dessus de tout, ayant toujours raison, comme si lui faire un reproche s'accompagnait d'une grand MAIS ... Oui elle a des excuses, elle est incomprise mais sa jeunesse est parfois trop présente.
Quant à Lissa, c'est la même chose, la tendre, la pure, la gentille, la rayonnante : elle en deviendrait presque agaçante...

Au final, j'ai bien plus apprécié les autres personnages. Ceux découverts dans le premier tome et un nouveau Adrian : séduisant membre de la royauté, coureur de jupon, son humour incisif et ses allusions graveleuses nous troublent autant que Rose qui ne voit pas son attachement. Un trio vient-il de voir le jour ? Tout est fait dans ce sens.

Mais ce qui est le plus important dans ce tome, ce ne sont pas les divagations alcoolisées de nos tout jeunes élèves mais les prémices d'une révolution au coeur de la royauté. Michelle Mead pimente son livre en instillant les premiers complots politiques : l'égalité, la classe sociale, l'équité ; des sujets contemporains étoffent le récit. Ce n'est pas non plus un hymne à la liberté, à la révolution, à l'anarchie mais cet aspect politique non abordé dans le premier tome permet d'appréhender des futures intrigues à la cour.

Pour finir, les premières pertes "surnaturelles" apparaissent dans ce deuxième tome et toutes les réponses que nous nous posons concernant ces disparitions ne nous sommes pas donnés à la fin du tome et qui j'espère nous serons données dans les tomes prochains. A suivre ...

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome ne m'avait pas particulièrement emballée mais je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce second tome.
Étonnamment, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'y prenais du plaisir.
J'ai trouvé que les personnages avaient évolué et que les relations étaient beaucoup plus installées. L'introduction du personnage d'Adrian, arrogant et sarcastique ajoute à la dynamique entre les personnages et je dois avouer que cela m'a beaucoup plu.
Dans ce nouveau tome, j'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient plus dans le tome 1 tout en étant moins dérangée par les défauts. L'action est beaucoup plus présente, le livre se dévore et les 6 tomes de la série ne me paraissent plus aussi nombreux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2428) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}