Citations sur Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit (33)

"-Je te veux, Rose, répondit-il en serrant ma main plus fort. Je t'ai toujours voulue. Je veux qu'on soit ensemble. J'aimerais être comme les autres garçons et pouvoir te dire que je veux veiller sur toi mais ... En cas de problème, j'imagine que c'est sûrement toi qui prendrais soin de moi.
Je ne pus m'empêcher de rire.
-Certains jours, j'ai l'impression que les plus grands dangers que tu encoures sont ceux que tu provoques toi-même. Tu sens la cigarette, tu sais.
-eh ! Je n'ai jamais dit que j'étais parfait. Et puis tu te trompes c'est sans doute toi, le plus grand danger de ma vie."
si j'avais appris quelque chose sur la vie et sur l'amour, c'était à quel point ils étaient fragiles, et qu'ils pouvaient s'achever à tout instant. Il était important de se montrer prudent mais pas si cela devait nous faire passer à côté de ce que nous avions à vivre. Je décidait subitement que je ne passerais pas à côté de cet instant.
- J'ai renoncé à toi, répliqua-t-il. Les amours se fanent. C'est ce qui est arrivé au mien.

— Vous ne pensiez tout de même pas pouvoir partir en week-end sans moi ? Surtout ici…

Il se figea. Comme cela lui arrivait rarement, Adrian Ivashkov se trouva complètement pris de court.

— Savez-vous que Victor Dashkov est assis sur votre lit ? reprit-il lentement.

— Oui, répondis-je. Ça nous a surpris nous aussi
- Vous savez ce qu'il nous faudrait? (...)
- Un nouveau plan? suggéra Lissa.
- Un miracle? renchérie Eddie.
Je leur jetai un regard sévère avant de répondre. Depuis quand étaient-ils les comiques de la bande?
C'était Dimitri. C'était toujours Dimitri. Dimitri, l'homme que j'avais aimé. Dimitri le strigoï que je voulais sauver. Dimitri le monstre que j'allais sans doute devoir tuer.
On ne se sépare pas, répondit-il finalement. Aucun argument à la Rose ne marchera, et je te retrouverai si tu essaies de m'échapper.
-Si seulement c’était si simple ! répondit-il en riant. Tu oublies que je suis sujet aux addictions de toutes sortes. Or je suis accro à toi, Rose. J’ai l’impression que je reviendrai toujours vers toi, quoi que tu puisses me faire.
- Hathaway ! Tu as besoin d'un seau d'eau froide pour reprendre tes esprits?
Il y a une grande différence entre des menaces de mort et une lettre d'amour, même lorsque l'expéditeur desdites menaces prétend vous aimer.