Critique de chachourak

Je trouve que la bande-dessinée de Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier est une adaptation très intéressante de Gatsby le magnifique puisqu'elle parvient à concilier à la fois les éléments phares du récit et la créativité des auteurs. L'atmosphère du roman culte de Fitzgerald est parfaitement bien reconstituée et j'ai beaucoup apprécié la liberté prise par les auteurs pour construire leur bande-dessinée. J'ai été déçue en revanche de ne pas retrouver la ville de New York, que j'avais quand même trouvée très emblématique du roman de Francis Scott Fitzgerald -en cela, je trouve que la bande-dessinée ne peut pas se substituer au roman : elle peut-être considérée en revanche comme un objet de collection pour les fans de Gatsby ou Fitzgerald et pour les amoureux de la bande-dessinée qui ne veulent pas retrouver un copié/collé du roman dans un autre format, mais attendent une vraie créativité et originalité de la part des auteurs.
Lien : http://ulostcontrol.com/un-r..