Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 256 pages sur ma liseuse. Bon je vais dire que février commence mal ce livre décrit comme une pépite pour certain(e)s et bien pour moi ma pepite attendra car je n'ai vraiment pas accroché du tout, comme je n'ai pas accroché aux personnages et ni à l'enquête d'ailleurs, si on peut appeler ça une enquête !!! Seul satisfaction de cette lecture et dont je me souviens c'est Proper le cochon.
Alors la pépite venue de Belgique d'une drôlerie irrésistible sera très vite oubliée pour ma part.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Le style est bon. C'est fluide et limpide. Malheureusement, je n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Est ce le côté farfelu? Tous ces personnages qui ne font que se croiser ? Je ne sais pas. En tout cas, "la pépite venue De Belgique" ne m'a pas conquise!
J'ai essayé. Tout m'attirait dans ce livre, le titre, la couverture, le résumé, cette promesse, je me suis dit que c'était dans la veine des Poulets grillés de Sophie Hénaff (que j'avais adoré).
Et puis j'ai demarré...Et je peine. Terriblement.
Je peine à connaitre les personnages, à saisir ce couple d'amis Oliver et Jack, à me souvenir de tous ces personnages secondaires (à part le cochon), l'écriture se veut drôle, mais constamment, et ça me demande une certaine gymnastique intellectuelle pour saisir....Les chapitres me semblent longs et quand j'arrive (enfin) à la fin d'un, j'ai juste envie de refermer le livre et de reprendre l'histoire plus tard.
Je suis tellement désolée de ne pas me faire embarquer dedans.
Ça a l'air bien. Mais pas pour moi....
Je préfère abandonner cette lecture (laborieuse).
Autant la couverture que la 4ème de couverture sont alléchantes, autant l'intrigue est décevante et sans intérêt. J'ai décroché dès le second chapitre. L'intrigue est mal ficelée et n'a aucun sens. L'humour attendu n'était pas au rendez-vous non plus.