D'autres l'ont déjà dit, mais impossible de louper la référence à Buffy dans ce roman. Moins visible, la référence à Charmed est elle aussi bien présente (à travers les "pouvoirs" du bébé et l'image de la Matriarche, mais chut je n'en dirait pas plus...). L'auteur est bercée aux séries ! J'ai beaucoup apprécié cela, ainsi que Lyon, en toile de fond même si la ville aurait pu davantage être mise en avant, et pas seulement citée de temps en temps de manière factuelle. Pour le reste, le style est sympa. L'héroïne m'a tapé sur les nerfs les premiers chapitres, et puis je me suis accrochée et attachée. Certains passages sont un peu rapides, d'autres m'ont serré le coeur, bref impossible de rester de marbre face à cette histoire. Je reste un peu sur ma faim, une centaine de pages en plus n'auraient pas été de refus !
A la base, c'est le mélange chick-lit et zombie qui m'a attiré. Après tout, cela fonctionne plutôt bien avec les vampires donc pourquoi pas avec les morts-vivants ? Malheureusement, j'ai assez vite saturé.
Les personnages font de la figuration puisqu'on se concentre essentiellement sur Evy. Et c'est loin d'être une bonne chose. Je l'ai trouvé égoïste et égocentrique.
En dehors de cela, je penses que cela peut être un livre sympa. En tout cas, le concept de base est prometteur mais, c'est très lisse. Hormis Evy, les personnages sont fades et peu développés. Non et puis Evy est agaçante donc on n'a pas tellement envie de continuer ses aventures.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..