Critique de Laurent81

Je ne connaissais Eduardo Mendoza que de nom et cette lecture, certainement à tort ne m'encourage pas à en lire d'autres de cet auteur. En général, je suis plutôt bon public et les livres un peu déjantés me plaisent bien mais là, je me suis carrément ennuyé. Je n'ai pas compris son comique de répétition que j'ai trouvé lourd à la longue, j'ai dû sourire deux fois en cours de lecture. Pourtant, le pitch avait tout pour me séduire. Deux extra-terrestres débarquent à Barcelone et l'un disparaît, le fameux Gurb. Son acolyte va donc le rechercher tout en découvrant le mode de vie des terriens. C'est son journal dont il est question dans ce roman. Sur le même thème, j'avais préféré la douane de mer de Jean d'Ormesson, même si c'est un auteur que je n'affectionne pas particulièrement.
Bref, je suis passé à côté de ce roman même si je lui reconnais une grande imagination, je l'ai pris comme un exercice d'écriture.

Challenge multi-défis 2022.
Challenge Riquiqui 2022.