J'ai beaucoup aimé l'histoire, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire, chaque constellation représente un pouvoir et selon ta descendance tu hérite du pouvoir de l'un de tes parents. J'ai trouvé ça très original, dès que j'ai entendus parlé de ce livre j'ai sauté dessus directement.

Cassiopée, une jeune fille solitaire, découvre par tout hasard qu'elle fait partie de ce monde. Pensant, à la base, qu'elle était une simple humaine mais qui n'arrivait pas à trouvé sa place dans son monde, fut surprise d'apprendre qu'elle venait d'un autre monde, celui des constellationnistes.

C'est un young adult, plusieurs fois le livre te le fait ressentir. La bancalité des émotions, c'est bizarre dit comme ça mais je m'explique, au début du l'histoire on nous présente une jeune fille solitaire, qui a besoin de personne, qui a très peu d'entourage, bon le schéma classique de la fille solitaire quoi et du tout au tout en quelques chapitres ce sera tout l'inverse, je ne dis pas pourquoi ni comment mais beaucoup de réaction enfantine aussi comble le tout, un coup c'est rouge deux pages plus tard c'est noir et puis c'est blanc. Je tiens à préciser que ça ne dérange que moi, fin ça m'a parfois mise en rogne car j'aurai aimé que la Cassiopee qu'on nous a présenté reste un peu près la même et par moment je me disais que c'était incohérent.
Deuxième point qui m'a pas plus c'est le fait de toujours devoir mettre un nom à chaque phrase. Ce que je veux dire c'est que l'histoire est écrit a la troisième personne du singulier donc elle, il, Casioppée… Elle est notre personnage principale, on l'a suit tout on long de l'histoire et c'est toute les deux phrases Cassiopée fait ceci, Cassiopée fait cela, il y a trois nom qui la corresponde et on tourne autour de ces trois nom, certes ces minimes mais j'avoue qu'au bout d'un moment j'aurai aimé plus de Elle et bizarrement ça me déranger.

C'est deux petits points négatifs m'ont quand même pas empêché d'apprécier cette histoire, qui est super, original avec des personnages attachants, une plume légère qui se lit bien et j'ai hâte de lire le tome 2.
Lauréate du Concours TikTok Un R de Premier Roman.

Alors qu'elle travaille au Musée, Cassiopée est happée par un groupe de personnes tout aussi fascinantes que particulières. En les suivant, Cassie voit sa vie basculer. Ce groupe appartient au peuple des Constellationnistes. Un peuple venu sur Terre afin de se protéger contre la Supernova. Un peuple magique tirant leurs pouvoirs des Douze signes du Zodiaque.

Un premier tome passionnant, qui saura vous tenir en haleine jusqu'au bout ! Nous découvrons l'univers des Constellationnistes, en compagnie de Cassie, qui intègre donc le pensionnat londonien de ce peuple. Au travers des amitiés et des découvertes de l'héroïne, l'autrice partage une histoire extrêmement bien développée et bien menée ! Au fil des pages, nous rencontrons une foule de personnages secondaires complexes et importants, chacun apportant sa pierre à l'édifice.

Aimant bien les signes du Zodiaque, j'adore me plonger dans Supernova et découvrir comment l'autrice a pu exploiter cet univers. Une plongée magique et puissante dans l'Académie des Constellationnistes.

J'ai encore plein de questions, surtout avec ce cliffhanger de folie qui clôture ce premier tome !

À partir de 13 ans

Lien : https://mathildelitteraire.b..
une foi n'est pas coutume, la couverture de ce livre à attiré mon attention et le résumé mentionnant une histoire liée au signe du zodiaque m'a convaincue. J'ai apprécié la plume de l'auteur fluide et accessible. L'histoire est plutôt bien travaillée avec un rythme relativement soutenu tout du long. On est donc vite emporté par le récit même si très clairement on devine une grosse partie de la finalité de ce tome 1 vers le début du roman.

Cela étant dit, j'ai été un peu refroidit par la part prenante de racisme présent dans le récit. Je l'ai vu comme une maladresse de l'auteur qui souhaitait probablement faire sentir les différents entre les peuples mais cela à troublé ma lecture.

La romance est quelque peu fragile dans son développement, trop jeunesse à mon goût. Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher ou m'identifier un eux, ils m'ont laissé plutôt froide et sans grande émotion face à leurs vies.

Une lecture qui fût donc en demi-teinte, ni super ni désagréable.

L'intrigue est stéréotypée et les ficelles scénaristiques obvious.
Je n'ai jamais été surprise, sauf peut-être dans l'épilogue 👀

Les personnages principaux m'agacent. Cassiopée est tout le temps en colère et ne réfléchit pas. Au moins, elle est déterminée.
Sohan... ne sera pas mon grand amour.
Naos : déception. Stella : chiante. Sasha : fade. Tara : ok, elle est super cool. Haris : qui est Haris ?

Mais c'est une intrigue autour des constellations qui ont des pouvoirs, BIEN SÛR que je entrée dedans ! Surtout après LA révélation, celle que tout le monde voit venir et qui débloque beaucoup, selon moi.
Pas une super review, mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé en savoir plus sur l'académie et les constellationnistes. Heureusement qu'un tome 2 est en route 🤲