Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

😍IL EST OÙ LE BONHEUR ?😍
Florence, Camille et Marie sont des amies inséparables depuis 20 ans. Ces 3 Lyonnaises se sont rencontrées au lycée dans les années 90. A l'époque, elles formaient avec d'autres la bande des Imbéciles Heureux. Rapport à ce soir de juin 96 où Camille, passionnée de réalisation, s'était mise en tête de tourner un film sur le bonheur en interrogeant à ce sujet tous les membres du groupe.
20 ans plus tard, qu'est devenue la bande et qu'ont-ils fait de leurs rêves d'adolescents ? A la suite d'un terrible drame, les 3 BFF font le pari fou de reformer l'ancienne bande et reconsidèrent leur choix de vie...

Charlye Ménétrier-McGrath a mis un peu de sa propre expérience dans ce roman. L'auteure nous a confié avoir toujours les mêmes amis qu'au lycée et son livre est un bel hommage à cette famille qu'on se crée, au groupe et à la solidarité. Ses personnages sont profondément humains, réalistes et attachants, au point que le lecteur/lectrice se sent vite comme un membre de la bande. le style est vivant, moderne, drôle et empathique, et il n'est pas difficile de se reconnaître dans ces trois héroïnes résilientes qui affrontent les épreuves de la vie avec courage. Bref, on a passé un super bon moment avec ces "Imbéciles Heureux" et on va se hâter de découvrir "Sales gosses", le précédent roman de Charlye Ménétrier-McGrath avant "Les durs à cuire" qui sortira en octobre chez Fleuve editions