Critique de depagesenlivres

J'avais beaucoup d'attentes pour ce roman suite à ma lecture du premier roman de l'autrice "Les sales gosses". C'est aussi peut-être la raison pour laquelle je ne l'ai pas directement sorti de ma PAL.
Mais je n'ai clairement pas été déçue ! C'était une excellente lecture.

Ce roman est réconfortant. Alors pour certains, il pourrait paraître léger. Cependant, je pense juste que c'est le talent qu'a l'autrice pour amener des sujets difficiles comme le deuil, le divorce et le burn-out, en toute simplicité.

Et puis, malgré les sujets durs, il y a cette amitié qui dure et persiste malgré les années. C'est le genre d'amitié qu'on rêve tous d'avoir, celle qui ne s'effrite pas malgré le temps et les différents chemins pris.

La bande des Imbéciles Heureux était touchante et inspirante. On les découvre à 16-18 ans puis maintenant. Mais surtout, la question principale "C'est quoi le bonheur pour toi?", avec des réponses qui ne sont plus les mêmes de nos jours. Et pourtant, peut-être pas tellement...

Bref une excellente lecture, que je vous recommande vivement !
J'ai hâte de me procurer son dernier roman "Les durs à cuire".