Critique de Bazart

Miles Davis, un musicien de légende au caractère imbitable et aux addictions nombreuses, est le héros du nouveau roman de Michael Mention, un inédit en grand format qui sort directement en poche chez 10/18

Michaël Mention est un auteur de roman noir marseillais qui a déjà écrit sur l'Amérique des seventies avec Fils de Sam le déclencheur narratif a été la période de repli de Miles Davis entre 75 et 80. L'auteur cloîtré chez lui, à Manhattan, est obligé de sortir et d'affronter un New York plongé dans l'obscurité la plus totale puisque la ville est plongée dans une immense panne électrique qui la paralyse

New-york, autre personnage important du livre de Mention n'est qu'une succession d'ombres floues et paniquées, et l'intrigue va vite se parer de fantastique et d'onirisme, du aux divagations d'un Miles Davis bien en manque.

Un roman patchwork qui mélange avec habileté, présent passé et futur, pour un voyage dans le temps aussi addictif que musical à dévorer en écoutant du Miles Davis, pourquoi pas Kind of blue un de ses chefs d'oeuvre!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..