Ayant beaucoup aimée le premier tome, qui m'avais fait rire et frissonner, je m'attendais à un bon roman pour cette suite. Quelle déception ! ce n'est pas par guetté de coeur que je vous donne cet avis, car j'aurais préféré adorer ce livre, mais il y a de gros problèmes dans ce tome que je ne peux pas passer sous silence.

Dés qu'elle arrive chez elle, elle est insultée en permanence, et si ce n'était que ça, mais elle ne réagit pas et pire son homme non plus (à part un léger avertissement au bout d'un moment). Ça m'a écoeurée qu'on traite une femme aussi mal au sein de sa propre famille, en particulier quand le but n'est même pas de le dénoncer, parce que clairement cela est raconté comme étant une blague entre membres d'une même famille.

De plus j'avais pitié de ce pauvre Jerry qui fait un effort monstrueux pour ce mariage, alors que visiblement il n'avait pas envie de venir et de supporter cette famille odieuse. Si quelqu'un à trouver ne serait-ce qu'un seul membre de la famille appréciable ou même supportable, dites-le moi, parce que je n'en vois aucun.

Et surtout la seconde partie est une déception qui m'a mise très très mal à l'aise. Ce que choisi de faire Jerry à Lola, c'est du grand n'importe quoi, surtout que l'auteur nous ressort de son chapeau l'élément perturbateur du premier tome qu'elle avait déjà bien usé dans celui-ci. Bref elle fait souffrir son personnage féminin pendant des pages et des pages et des pages... sa souffrance n'en fini pas et la notre avec, et autant d'acharnement sur cette pauvre femme, ça m'a plus donné la nausée plus qu'autre chose.

Le seul point positif, c'est que l'auteur donne l'impression d'avoir vu qu'elle était allée trop loin et donc la toute fin rectifie un peu le tire, et malgré tout ce que j'ai pu lire avant, j'ai appréciée la fin, mais malheureusement ça ne rattrape pas le reste du roman.

Enfin bref... Après un premier tome qui m'avait séduite, avec un léger humour bienvenue, une héroïne attachante... Quelle déception dans ce deuxième tome !
Lien : https://bookymary.blogspot.f..