Critique de silencieuse1

Reçu dans le cadre de Masse critique - merci Babelio et les Editions XO ... toujours difficile de dire que le cadeau n'était pas à la hauteur ... Mais, c'est hélas le cas et j'ai vraiment poursuivi la lecture de ce polar pour honorer mon engagement.
L'histoire en elle-même aurait pu être crédible malgré des incohérences et des maladresses énormes qu'un auteur du genre aguerri aurait sans nul doute évitées. Je ne vais pas les énumérer au risque de divulguer des informations, mais la liste est longue jusqu'à l'invraisemblable relation avec la psy. le problème est le personnage central : le commandant Grimm est totalement inconsistant, tellement pris dans ses incertitudes et incompétences qu'il en est ridicule. Alors, voilà, je ne suis même plus mitigée, j'espère qu'Olivier Merle n'a pas dans l'idée de faire une suite avec ce flic sans carrure ni charisme, ou alors il est impératif qu'il modifie son profil.
Mais, je ne vois pas comment ...