J'attendais énormément de ce tome après le revirement du précédent où l'un de mes personnages préférés changeait de camp. Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable mais pas autant à la hauteur que j'aurais voulu. Nous sommes plutôt ans un tome de transition avec beaucoup de longueurs...

A la fin du tome 4, Keefe a fait le choix de rejoindre les Invisibles, à la surprise de tous. Il était donc évident qu'on allait passer ce tome à suivre son infiltration - parce que bien sûr c'est un agent double ! - et à chercher comment le sortir de là. Mais malheureusement tout cela est noyé sous une tonne de digression pas toujours utiles. Préparez-vous donc à suivre Sophie à travers tout plein d'aventures qui l'amèneront à droite à gauche avec toute sa petite clique, mais aussi à tout plein de discussions sur les garçons, sur ses pouvoirs, sur les vilains méchants qui accaparent Keefe, etc. Alors oui, il y a de l'action, on n'en manque pas, mais en fait ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick et c'est dommage. Les révélations tombent un peu au compte goutte et il faut les trier des tonnes d'infos inutiles qu'il y a avec.

Cependant, même si elle ne fut pas assez creusé, j'ai beaucoup aimé l'initiative de Keefe. Ça m'a plu aussi de voir les Elfes prendre la menace des Invisibles au sérieux et vouloir chercher à apprendre à se défendre mais aussi à attaquer en se formant pour cela. J'ai aussi aimé les recherches faites sur plusieurs des adultes de la série et les mystères qu'ils conservent, que ce soit la mère de Keefe, Mr Forkle, Wylie et sa mère ou Prentice. Comme toujours il y a beaucoup de potentiel dans ces secrets qui touchent pour certains à la trahison, pour d'autres aux manipulations génétiques et pour d'autres encore aux secrets mêmes de l'univers des Elfes et des autres créatures. J'aimerais juste qu'à l'avenir ce ne soit pas traité par dessus la jambe mais vraiment traité en profondeur.

De la même façon, je sais que nous sommes dans un titre jeunesse, mais si on pouvait vraiment faire évoluer les personnages et arrêter de les faire se répéter, notamment dans leurs erreurs : les bouderies de Fitz, l'intrépidité de Keefe, la naïveté de Sophie,... Ce serait aussi une bonne chose d'arrêter de tourner en rond du côté des romances parce que ça devient un poil agaçant. Soit on en parle et on fait avancer les choses, soit on se tait et on se concentre sur l'aventure, parce que l'entre d'eux est assez horripilant, vu que c'est toujours la même chose qui se répète. J'espérais vraiment une avancée cette fois et j'ai été déçue de ne pas l'avoir.

Malgré ces défauts, ce nouvel opus fut bien agréable à lire. Les pages ont défilé. J'étais à fond dans l'histoire et je voulais voir comment ils allaient faire pour sortir Keefe de ce sac de noeuds. J'ai aimé les quelques avancées qu'il y a eu. La concentration de l'action au début et à la fin du tome ne m'a pas surprise, c'est le propre du genre et je m'en accommode, surtout que l'autrice essaie aussi de ménager des petits événements au milieu même si leur importance est réduite. Ce n'est pas la lecture du siècle mais je suis curieuse de connaitre la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce tome, Sophie est perdue et ne sait plus à qui faire confiance depuis la trahison de Keefee. Mais le jeune homme a plus d'un tour dans son sac et il réussi à contacter Sophie pour la prévenir qu'il compte espionner les Invisibles.
Mais comme de bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu; et à chaque découvertes, plus de questions s'imposent à Sophie et à ses amis et malheureusement peu de réponses leur sont apportées.
Ce fût pour moi encore une excellente lecture où l'on voit que Sophie prend des initiatives et gagne de plus en plus la confiance des adultes.
Avec une perte énorme en fin de tome et un cliffhanger de dingue, l'auteur sait comment nous maintenir sous pression!
Coup de coeur une fois de plus. Il y a un grain de magie dans cette saga qui vous entraîne irrémédiablement au coeur des pages. Shannon Messenger nous offre un monde aux nombreuses possibilités dans lequel je me suis replongée avec grand plaisir. On a beau ici retourner en terrain connu, tout reste motif à enchantement. L'intrigue, elle, reprend juste après la fin de Les Invisibles et se révèle riche en péripéties. Si ce 5e opus est quelque part un tome de transition, il n'en est pour autant pas moins rythmé. Savamment distillés, les éléments s'enchaînent avec une fluidité et une vraisemblance qui rendent celle lecture fort addictive. Et si des éclaircissements sont apportés, on y gagne également toujours plus de questions. Les Gardiens des Cités Perdues a beau être une saga jeunesse, Shannon Messenger ne joue pour autant pas la carte de la facilité, que cela concerne son intrigue ou ses personnages. Toujours aussi attachants, ceux-ci n'ont de cesse de gagner maturité et en authenticité. J'ai hâte de les retrouver dans une prochaine aventure.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'ai adoré ce cinquième tome de la série "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger.
Dans cette fabuleuse série, l'auteure dénonce certaines vérités sur notre monde, en comparant le monde elfique, qui est l'univers de son livre, au notre.
ex: sur la pollution, la guerre, la pauvreté, le chômage, le guerres...
Le monde des elfes est la terre idéal, où tous nos problèmes n'existent pas. le seul problème chez eux, ce sont le groupes de rebelles qui attaquent de plus en plus, "les Invisibles".
Aidée de ses inséparables amis et du Cygne Noir, Sophie, l'héroïne de ce livre, va essayer de faire cesser les multiples attaques que subit son monde et retrouver son ami Keefe, qui a rejoint le groupe des Invisibles.

C'est un livre à découvrir au plus vite!! ; )
Une série pleine de rebondissements avec un univers d'elfes, gnomes et gobelins vivants en parallèle avec le monde des humains.
Les personnages ont tous des capacités magiques surprenantes, surtout Sophie, héroïne malgré elle.
Dans ce roman, Sophie et ses amis ont subi la trahison de Keefe et se retrouvent déboussolés. Ils ne savent pas s'il joue un double-jeu pour découvrir la vérité sur lui-même mais aussi sur le Projet Polaris poursuivi par la société secrète des Invisibles qu'il vient d'intégrer au grand dam de Sophie, adepte du Cygne Noir, ennemi juré des Invisibles.
Un tome où les héros sont dans l'expectative, en attente et donc il y a moins d'action. Celle-ci se concentre à la fin du roman et nous laisse frustrés, car des révélations soulèvent de nouvelles questions et l'attente de la sortie du 6ème tome fin 2017 (peut-être) sera longue et rageante.
Pour les amoureux de la fantasy et d'Harry Potter.
Ce tome est intense , à chaque fois que l'on apprend enfin une révélation quelque chose de complexe vient prendre le dessus!
Je suis épatée par l'imagination de l'auteure qui nous amène toujours plus loin.
Un petit bémol pour certains personnages comme Biana et Dex qui ne sont pas assez exploités à mon goût .
Cinquième opus c est partis !

J ai mis deux semaines à lire ce livre alors qu il ne me faut normalement qu une nuit .

J avoue que ce livre ne m a pas plus plus que ça . Je le suis même ennuyée…. Mais heureusement le sommet de la paix et la révélation forkle ( pas de spoiler ) ont rehaussé ce livre d une etoile . Shanon messenger gère avec brio ses fins . le début aussi était plutôt bien mené mais le milieu est a mon goût plat et sans intérêt majeur

Voilà une critique un peu courte mais bon … je lirais tout de même la suite et je le conseille . Team Foster keefe !
Avant de commencer cette saga, je savais qu'elle me plairait. C'est étrange comme sensation mais je savais que j'allais énormément aimé cet univers. Mon instinct ne se trompe jamais quand c'est comme ça. Et avec cette saga encore une fois il ne s'est pas trompé! Si vous saviez à quel point j'aime cette saga. Et plus je découvre les tomes les uns après les autres, plus mon amour pour cette saga grandit. Chaque tome est un coup de coeur et ce cinquième ne fait pas exception. Plus on avance dans la saga, plus les romans sont gros et pourtant j'ai l'impression de les lire de plus en plus vite. Encore une fois un tome plus que réussi pour moi et je suis déjà très très impatiente de lire la suite!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Sophie et les autres après leur passage à Exillium, l'école réservé aux bannis. Ils sont donc de retour à Foxfire désormais. Mais cette fois ci, il n'y a pas que Sophie qui bénéficie d'une garde rapprochée. Certains masques sont tombés et les nouveaux membres du Cygne Noir ainsi que leurs familles sont plus que jamais en danger! D'autant plus que les Invisibles multiplient les attaques un peu partout dans les Cités Perdues! Alors que la tension avec les ogres s'intensifie, qui forcent les elfes à prendre des mesures drastiques sur leur mode de vie, Sophie et les autres tentent d'en apprendre un peu plus sur le plan des Invisibles. Ils ne disposent que de très peu d'indices, le nom de code est « Projet Polaris », un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à … Keefe.

Sans aucune surprise, ce tome fut encore un coup de coeur. J'aime tellement mais tellement cette saga que je ne pourrais jamais être déçu d'un tome. J'aime la plume fluide et super addictive de Shannon Messenger. Les chapitres courts y sont également pour beaucoup (vive les chapitres courts!!), on ne voit pas les pages défiler, sincèrement j'ai lu ces 665 pages en un rien de temps. C'est fou à quel point une fois le nez dans ce roman, il est si difficile d'en ressortir. J'ai tellement de mal à le poser quand il le faut. Je pourrais les lire d'une traite tant j'aime ces livres. Je me retrouve dans une bulle à chaque lecture, comme si j'étais moi aussi à Havenfield ou encore à Foxfire. Si je devais choisir un univers dans lequel j'aimerais vivre, je pense que celui de Gardiens des cités perdues serait dans mon top 3. Toutes ces créatures merveilleuses, ces habitations absolument magnifique, non vraiment cet univers est vraiment un des meilleur.

L'intrigue de ce cinquième tome était hyper palpitante! Sincèrement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je sais que beaucoup de personnes ressentent des longueurs durant leur lecture. Personnellement je n'en ressens jamais aucune. Je ne suis peut être pas objective tant mon amour pour cette saga est fort et s'intensifie au fil des tomes, ceci est fort possible! Je trouve également que plus on avance dans la saga plus elle gagne en maturité. Nos héros sont certes encore des jeunes ados mais tout de même je trouve que c'est bien plus mature désormais. Et puis ça devient tout de même un peu plus « sombre » au fil des tomes. Les Invisibles deviennent de plus en plus menaçant et surtout dangereux. Je me demande quel est véritablement leur plan et surtout qu'est ce que le Projet Polaris exactement!

Ce que je retiens de ce tome c'est bien Keefe. Ce personnage est indéniablement mon préféré et aucun personnage ne pourra le détrôner. Keefe se cache beaucoup derrière l'humour pour ne pas montrer ce qu'il ressent vraiment. C'est sa carapace. Mais malgré tout, Sophie n'est pas dupe et nous non plus d'ailleurs. On l'a quitté lorsqu'il a rejoint les Invisibles et sa situation me fait tellement de peine. Son histoire, je la trouve tellement triste et je me suis encore plus attachée à lui maintenant. J'admire sa force de caractère et son courage à affronter tout ça quasiment seul, même si parfois j'avais envie de lui remonter les bretelles! J'aime énormément l'évolution de Keefe, je suis définitivement de la team Keefe! Sa relation avec Sophie est beaucoup trop mignonne j'en suis complètement fan! J'aime énormément le groupe que forme Sophie, Fitz, Biana et Dex, c'est une belle amitié qui les unis tous ensemble. Ils vont être mis à rude épreuve dans ce tome avec toutes ces attaques des Invisibles. D'ailleurs les adultes aussi! J'aime tellement Edaline et Grady, l'amour qu'ils portent à Sophie, la relation parents/enfant qui s'est crée, tout ça c'est vraiment touchant et j'adore les voir ensemble. J'aime beaucoup Tam aussi, il me fait beaucoup rire dans sa façon d'être.

Niveau émotions, on peut dire que nous sommes servis! J'en ai ressentie une tonne encore. J'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai ris, je me suis énervée, un panel d'émotions ressenties. Shannon Messenger nous offre vraiment des tomes de qualités qui nous tient en haleine du début à la fin. On se pose un millions de questions mais les réponses ne viennent qu'au compte gouttes. La fin de ce tome m'a brisé le coeur, j'ai même eu du mal à l'accepter! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment j'ai eu le coeur en miettes. le roman se termine sur un cliffangher limite insoutenable, je suis très impatiente de découvrir le sixième tome qui s'annonce encore une fois palpitant! Mais surtout, je pense que la suite va être signe de gros changements!

Si je devais résumer ce cinquième tome en quelques mots ça serait : émotion et action. Les événements qui se déroulent nous mettent vraiment nos émotions à vif. Mais surtout tout va changer par la suite et je sens que de profonds bouleversements vont avoir lieu. Se replonger dans cet univers est toujours un vrai bonheur, comme si une fois que je suis lancée dans cette lecture, j'étais à la maison. C'est vraiment le sentiment que je ressens lorsque je lis cette saga. Retrouver les personnages, c'est comme si je me trouvais à leurs côtés et que toutes les aventures qu'ils vivent je les vivais aussi. Mon amour pour cette saga ne cesse de se renforcer. J'ai tellement mais tellement hâte de me plonger dans le sixième tome, je sens que je vais le dévorer en un rien de temps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cela commençait franchement mal, les premières pages avec le retour des sempiternelles hésitations de Sophie avec le triangle (voire plus) amoureux, me faisant sortir hors de moi. Pourquoi faudrait-il que tous les garçons de son entourage soient amoureux d'elle ? C'est d'un pénible… Mais je me suis accrochée, et bien m'en a pris, parce que les événements m'ont paru plus nuancés, et m'ont apporté les réponses que je désespérais d'avoir un jour.
Je me suis replongée avec bonheur dans cette saga et je n'ai pas mis bien longtemps à me souvenir de ce qui s'était passé auparavant alors que ça faisait plus de 2 ans que j'avais lu le tome précédent !
On pourrait croire qu'au bout du cinquième opus, l'histoire commencerait à s'essouffler... Eh bien non, pas du tout ! L'auteure réussit encore une fois à susciter notre intérêt en intégrant des nouveautés et de nouvelles découvertes. Parfois, je me demande même comment elle fait pour avoir une telle imagination !

On ne se lasse pas de suivre Sophie et ses amis. Celle-ci se débat toujours avec ses sentiments pour Fitz et... Keefe, pour qui, elle semble éprouver un peu plus que de l'amitié, bien qu'elle ne veuille pas le reconnaître... Il serait d'ailleurs temps qu'elle se décide car depuis le temps qu'elle tergiverse, c'est assez agaçant ! Pourtant, on sent qu'elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. Certes, elle ne veut toujours pas rester inactive et son courage est louable, mais elle est devenue plus mature et réfléchie ! Elle a désormais conscience du poids qui pèse sur ses épaules !

En parallèle, on en apprend davantage sur l'enfance de Keefe et on en vient à comprendre ses choix, mais bien entendu, on ne peut s'empêcher de se faire un sang d'encre pour lui !

D'autre part, la fin m'a une nouvelle fois surprise ! Certes, arrivée vers les 50 dernières pages, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose d'important mais je n'en imaginais pas la teneur ! J'en ai encore les larmes aux yeux ! Bien entendu, Shannon Messenger ne nous épargne pas. Elle va jusqu'à ajouter un nouvel élément dans le dernier chapitre, nous donnant encore plus envie de découvrir la suite, pour savoir qu'elles vont être les conséquences à ce sujet !

Pour conclure, malgré les presque 700 pages que compte ce pavé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L'auteure maîtrise parfaitement son univers et on en ressort pas indemne ! Alors je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..