Critique de NachiratiM_HC

Un livre qui change ma façon de voir les choses

Marbella est une nouvelle écrite par Hervé Mestron. le personnage principal au tout début du livre est âgé de seize ans et se nomme Ziz. Ziz est un jeune adolescent prêt à tout pour obtenir de l'argent : tuer, manipuler, faire partie d'un trafic illégal et dangereux. Malgré tout, on retrouve en lui au fur et à mesure du livre une part de moralité et d'intelligence.

Je trouve que ce livre est très différent des livres que j'ai l'habitude de lire. L'auteur écrit à la première personne avec un langage familier et assez vulgaire. Je trouve cela original car le langage colle avec l'histoire. Mis à part le fait que j'ai eu du mal à comprendre quelques mots, l'ensemble est plutôt pas mal. Je pense que l'auteur a voulu nous prendre un peu par les sentiments car c'est une histoire réaliste, violente et triste. C'est un livre qui m'a fait réfléchir sur ma vie, et sur la vie elle-même.
J'attribue la note de 4 sur 5.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les histoires vraies, inspirées du quotidien.

Une citation, p.15, de « La thune ne poussait pas dans ma poche » jusqu'à « le Macdo pour la journée, et cash ».