AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SZRAMOWO


Démarrage en chapeau de roue, en une seule page Chantal Montellier nous présente sa vision de 1996 (nous sommes alors en 1976), la guerre atomaique fait rage, les hôpitaux psychiatiques sont pleins comme des oeufs, mais la famille modèle de l'époque "en a assez des informations ! C'est toujours pareil !" et préfère zapper pour écouter la chanteuse Ringa, cheveux ondulés noirs, brillants de strass, bouche lippue offerte, regard fiévreux :
"Ne pleure pas Baby quand tout s'en va car il y a toujours un peu d'amour qui t'attend quelque PA.A..ART...YEH"
Crian de vérité comme dirait l'autre !
Pour le reste, des petits bijoux et des nouveaux dans ce numéro :
Nicole Claveloux : L'héroïne de la main verte "décide d'introduire le végétal chez elle pour donner un peu de fraîcheur..."
Que pensez vous qu'il advint huit planches plus loin ?
Dialogues avec une plante affectueuse
- Tu te plais pas ici ?
- Laisse-moi, je fais une dépression fibreuse
- Ah !
Tardi-Picaret : La suite de Polonius, Hégypios est-il l'ami et le protecteur du héros ? Alors que celui-ci est parti à la conquête de Ru, Hégypios en profite pour pervertir Ezzulia la bien-aimée de Polonius.
Tardi tout seul : Une vision iconoclaste du futur, technologie rétrograde avec aspirateur violent, tubes fumants et mutants hideux, ronds à souhait sous le trait de crayon du maître, dominates de rouge. Morale visiuonnaire "Nous aimions trop la terre pour accepter que les derniers humains continuent de la détruire."
F'Murr l'esthète ravageur : Jeanne d'Arc y Corazon, hobereau à réaction de profession, la fille de Dom Pergola et d'Asthénie Anxieuse, fait sa encontre du 3ème type avec des humanoïdes robotisés qui s'expriment dans une langue aux caractères plus que cyrilliques "Pas une goutte depicarte sur ce tas de ferrailles volant !!"
Druillet : Vuzz, toujours obnubilé par sa sexualité déviante et collective...
Pétillon : Piège dans le cosmos avec son héros Mac Burn "Nous avons fait une erreur au décollage, nous sommes montés dans une cuisinière électrique au lieu de monter dans le vaisseau spatial !"
Lob le moustachu : "Mais le policier est plus rapide ! Parviendra-t-il cependant à empêcher le rapt de Marinette et Roger ?"
Moebius : Dans le garage hermétique de Jerry Cornelius, Malvina et Samuel l'Mohad...
Les petits derniers, Olivia, Clavel et Loulou mettent la BD sens dessus dessous avec Cadres et sites, en réinventant les mini-spirou, armez-vous de ciseaux, d'agraffes et de colle blanche. Une histoire renversante dans tous les sens du terme. Suivez les pointillés.
Massé : trop foisonnant
Vivement le N° 10

Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}