Thriller psychologique qui va vous enfermer dans le septième cercle de l enfer. Grâce à une écriture fluide, intense, macerant dans la violence et dont la rédaction est faite à l encre de sang. Nous sommes transportés dans un labyrinthe végétal oppressant et suffocant nous rendant paranoïaque.

C est un récit très fort qui comprends tous les éléments du genre tel qu une atmosphère baignant dans la suspicion, les faux semblants, la peur primale avec un contenu jouant avec le vocabulaire du massacre, du sang et de la trahison et dont le rythme prends une pente ascendante des le début pour ne plus jamais redescendre.

Ce roman traite de sujets tel que la violence psychologique en milieu scolaire, l addiction, la trahison et les conséquences d un secret révèle.

Un récit à plusieurs voix.
Le début du roman correspond au départ d'une escapade d'un groupe d'adolescents en forêt.
Une immense forêt.
Une escapade interdite; personne ne sait où ils vont.
Très vite, le suspens s'installe avec le corps d'un des leurs, retrouvé parmi les fourrés, puis un homme masqué qui enlève l'une des jeunes filles.
Et là, la panique et la peur s'installent; ils fuient , se réfugient dans des cabanes qui s'avèrent habitées par l'assassin.
Celui-ci les prend peu à peu dans ses filets, distillant en moi l'hypothèse d'une vengeance.
Bonne pioche ! Mais juste sur le mobile, pas sur la personne instigatrice.
Le dénouement m'a surprise, à aucun moment je n'ai jamais imaginé cette piste !
Un huis-clos en forêt, avec ce groupe de jeunes qui tournent en rond dans les bois.
Un suspens bien mené.
Merci aussi pour la qualité grammaticale du texte; l'amoureuse de la langue que je suis est ravie.

Lien : https://www.instagram.com/cr..
Le carnet de l'oubliée par L-E Metan

Avant toute chose, je remercie infiniment l'auteur de m'avoir fait parvenir son récit au format numérique pour que j'en fasse la chronique.

[ de quoi ça parle ? ]
———
  Une bande d'ados prévoit une randonnée dans une forêt en périphérie de la ville au lieu d'aller à l'école, ni leurs camarades ni leurs parents n'étant mis au courant de leur escapade sylvestre.
  Après quelques heures de marche et après s'être perdus,, un garçon du groupe ne répond plus à l'appel. Lors de sa recherche, les jeunes vont tomber sur un mystérieux gaillard au masque rouge, menaçant et armé. Qui sera le premier à mourir sous ses yeux ?

Laissez tomber vos secrets les plus inavouables si vous souhaitez avoir une chance de sortir de cette forêt. Mais en sortir en vie, ça c'est moins sûr.

[ Mon avis ]
———
  Un véritable slasher psychologique épuisera nos sens et nous bousculera de tous côtés. Les rebondissements étaient puissants et très bien ficelés.
  L'écriture est assez imagée et surtout travaillée. le texte a une belle structure. Il n'y a pas à dire, l'auteur a maitrisé son roman.
  Les personnages sont très bons et bien crédibles (malgré le niveau de langage trop mature pour des 14 / 16 ans).
  L'écriture comme si les ados avaient écrit leurs aventures sur le carnet est une idée qui a fonctionné avec moi.
Henri❤

S'il y a quelque chose de moins positif à en dire, je dirais que justement, le coup du carnet me paraît farfelu à certains moments de l'histoire. Mais le livre était beaucoup trop bien, ça ne m'a donc fait fretillé un quart de burne qu'une demi-seconde.
  Et quelques (rares) fautes sont présentes.

[ Conclusion]
———
  Je réfléchis mais j'ai vraiment adoré ce livre. Si je pouvais mettre 85 étoiles sur 5, bon... c'est impossible mais voilà quoi. Énorme coup de béquille dans le périnée. Grandiose. J'ai hâte son prochain.

Si vous aimez le délire Blair Witch ou Vendredi 13, ce livre devrait vous titiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..